MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > HPI Saison 4 : le plaisir dans la continuité

HPI Saison 4 : le plaisir dans la continuité

On continue avec les séries qui vont apparaître dans le festival MaXoE, édition 2024. En route pour Morgane, notre experte déjantée.

 

HPI, c’est la série française phare du moment. Je vous rappelle le principe : on est dans la région de Lille, Morgane Alvaro est engagée en tant qu’experte auprès de la police criminelle locale. Pourquoi ? Tout simplement car elle est HPI (Haut Potentiel Intellectuel pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi). Ainsi, sur les scènes de crime, elle repère le moindre indice, le moindre détail qui pourraient donner une piste. Ce sont des choses que personne d’autre ne voit et elle si ! Elle a donc du génie dans la manière d’élucider les affaires mais aussi dans celle de faire des liens entre des choses qui semblent totalement déconnectées. Maintenant que j’ai dit cela, on pourrait penser que c’est une série très sérieuse mais ce n’est pas tout à fait vrai. Car Morgane est carrément déjantée, elle a un côté non protocolaire qui donne du peps à l’ensemble et qui se heurte au sérieux du commandant Karadec. Tout cela donne lieu à des scènes absolument truculentes. 

Mais bon revenons à cette saison 4 qui est constituée de seulement 4 épisodes. Enfin, pas tout à fait, car on nous promet une deuxième partie de saison à la rentrée. Côté vie privée, Morgane doit assumer sa nouvelle grossesse et surtout, elle aimerait bien pouvoir être sûre de qui est le père ! Cela va servir de fil conducteur à ce premier épisode. Mais elle n’a pas le temps d’y penser, elle est appelée sur une nouvelle scène de crime. La mère d’un enfant malentendant est retrouvée morte à son foyer. Sur place, Morgane retrouve Karadec qui pense que le tueur est reparti avec l’arme du crime mais c’est sans compter sur le génie de Morgane qui la retrouve en deux minutes, en faisant une gaffe au passage, comme d’habitude. 

J’ai encore retrouvé cette série avec un très grand plaisir. La formule ne baisse pas de régime pour l’instant. Chaque crime présente une belle complexité et les déductions de Morgane sont savoureuses ! Et puis il y a Karadec qui va quitter la brigade, ce qui donne des sueurs froides à toute son équipe.

Côté acteurs, j’adore le jeu d’Audrey Fleurot, de Mehdi Nebbou et de Bruno Sanches. Je suis particulièrement admiratif sur ce dernier, ses mimiques sont absolument délicieuses. En résumé, la série continue de plus belle et on en redemande ! 

HPI Saison 4, série créée par Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot. Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, … La quatrième saison est diffusée sur TF1 depuis mai 2024 et disponible en streaming sur TF1+ et Disney+ 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...