MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé / Séries > L’Instant Star Wars : The Mandalorian, Saison 3

L’Instant Star Wars : The Mandalorian, Saison 3

La saison 3 du Mandalorien est désormais totalement disponible. Huit épisodes enchanteurs qui arrivent à maintenir le cap de la qualité pour notre plus grand plaisir. 

La saison commence par une cérémonie d’intronisation d’un jeune mandalorien sur une planète inconnue. Il s’agit de la communauté qu’on pourrait qualifier de ‘Canal Historique’ : ils n’enlèvent jamais leur casque en public et portent un jugement très sévère sur ceux qui le font. Mais revenons à notre cérémonie, en plein milieu de celle-ci une créature surgit des eaux et attaque la communauté. La bestiole semble prendre le dessus jusqu’à ce que Din Djarin arrive sur les lieux avec Grogu. Les tirs de leur vaisseau sauvent les mandaloriens sur place. Cette action héroïque n’est pas suffisante pour réhabiliter Din. En effet, l’armurière, qui est la patronne de la communauté, sait que Din a retiré son casque en public ce qui le rend inapte à la voie sacrée des mandaloriens. 

Mais il y a une solution : il faudrait que Din se baigne dans les eaux vivantes qui se trouvent dans les profondeurs des mines de Mandalore. Il décide alors d’aller dans le système de la planète mais sur une autre planète appelée Kalevala. Il y retrouve Bo-Katan Kryze, seule, abandonnée de ses troupes, elle n’a plus aucun pouvoir sur sa communauté et ceci depuis que le sabre noir lui a échappé. Elle dit à Din que la planète n’est plus habitable, totalement empoisonnée mais cela n’empêche pas notre mandalorien de se rendre sur place, seule sa rédemption compte pour lui. 

Pour tout vous dire, je craignais un peu cette nouvelle saison. Ben oui, je me disais que l’usure allait peut-être arriver à force. Soyez rassurés, ce n’est pas du tout le cas. Jon Favreau arrive encore à nous surprendre, il est passé maître dans l’art de proposer des nouveautés, d’agrandir l’univers étendu de Star Wars tout en distribuant, ici ou là, du fan service. Grogu se fait un peu plus discret sur cette saison mais sa présence est toujours aussi indispensable. Et puis il y a les mandaloriens, on s’intéresse vraiment à leur destin, à leur manière de vivre leur credo. 

On retrouve aussi tous les ingrédients d’un bon Star Wars avec des combats aériens très réussis mais aussi tout ce qu’il faut de méchants en tout genre. Mais il y a plus que cela, Din est attendrissant dans sa quête de rédemption, le thème de l’appartenance à une famille est clairement central dans cette saison. Du côté du visuel, c’est tout simplement toujours aussi impressionnant. Il est loin le temps où les séries faisaient cheap, ici on a des effets dignes d’un long métrage, sans aucun doute. Enfin, l’ambiance sonore est encore une fois parfaite, nous plongeant dans l’ambiance de la galaxie lointaine. 

Le rythme est toujours aussi savamment entretenu, alternant subtilement les moments d’action et ceux plus contemplatifs. Les personnages sont hauts en couleur et, mais je ne vais rien vous révéler, le scénario est bourré de surprises ! En bref, cela continue de plus belle, merci M. Favreau. 

Vous l’avez compris, c’est une réussite. La série continue d’étendre l’univers Star Wars tout en respectant la continuité de bout en bout. Il ne reste plus qu’à attendre la saison 4 ! 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...