MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Midnight Ravers revient avec un nouvel album le 25 septembre prochain

Midnight Ravers revient avec un nouvel album le 25 septembre prochain

Midnight RaversA leur retour du Mali début 2013, Midnight Ravers présenta dans toute la France leur projet musique et dessin Le triomphe du chaos que nous vous avions alors présenté dans cette news.

Midnight Ravers s’est à présent mué en véritable combo « musique métisse » depuis l’enregistrement de son nouvel album ce printemps 2015 à Bamako et à Lyon.

Fatim Kouyaté prend naturellement la place du chant lead, au n’goni le griot Assaba Dramé rejoint le dessinateur Manu Prost et l’instigateur du projet – le producteur électro Dom Peter (High Tone / Dub Invaders). Ils sont également accompagnés durant leurs concerts par le vidéaste Pierre Duforeau et le grand joueur de kora Madou Sidiki Diabaté (frère de Toumani Diabaté).

« Tout s’est passé de manière très instinctive mais avec une densité émotionnelle très forte… A notre retour, on s’est bien rendu compte de ce qu’on avait vécu durant ces voyages au Mali : des rencontres incroyables, où le partage, la générosité, l’écoute, la tolérance et la fraternité primaient. Une osmose musicale qui se retrouve dans l’univers du dessin et des arts numériques. Au final, après l’enregistrement, les concerts à Bamako puis ces long de mois de travail, de doutes et de remises en question, nous sommes devenu un véritable groupe métisse ! On souhaite parler du Mali et de la France d’une manière artistique très positive.« 

En attendant la sortie de l’album le 25 septembre 2015, voici le teaser vidéo !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...