MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Carte blanche à Jérémy Sebbane : ‘Le monde après nous’ de Louda …

Carte blanche à Jérémy Sebbane : ‘Le monde après nous’ de Louda Ben Salah

Comme nous vous l’annoncions dans cette news au lancement du MaXoE Festival, nous avons donné Carte blanche à Jérémy Sebbane, Maxôme d’Honneur de la 9ème édition, et il nous présente aujourd’hui son coup de coeur cinéma de l’année pour le film ‘Le monde après nous‘ de Louda Ben Salah-Cazanas.

A noter que le film avait aussi retenu notre attention puisque nous l’avions sélectionné dans nos Sorties Ciné du mois d’avril 2022. Place aux impressions de notre invité qui dévoile une petite surprise le concernant si vous n’avez pas encore vu le film !

Mon coup de coeur cinéma de l’année est le premier film de Louda Ben Salah “Le monde après nous”. C’est à la fois très drôle et très triste, comme la vie. Il y a beaucoup de sensibilité, d’intelligence et surtout de tendresse que ce soit pour celle ou celui qu’on aime mais aussi ses amis, ses parents. Last but not least, les spectateurs pourront me voir à la fin du film jouer un Maire très bavard et adepte des éléments de langage souvent ressassés par les politiques ! Plus généralement, je pense qu’il faut absolument soutenir la jeune création en salles, nous avons eu la chance d’avoir un cinéma français très diversifié ces dernières décennies mais aujourd’hui ce modèle est menacé.

Informations complémentaires

Le monde après nous‘ de Louda Ben Salah-Cazanas
Avec Aurélien Gabrielli, Louise Chevillotte, Saadia Bentaïeb

Synopsis : Labidi est un jeune d’aujourd’hui : il va de petites magouilles en jobs d’appoint, habite en colocation dans une chambre de bonne et se rêve écrivain. Mais sa rencontre avec Elisa l’oblige à repenser son train de vie au-dessus de ses moyens.

Sortie : 20 avril 2022


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...