MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Carte blanche à Aurélie Jean : L’anomalie de Hervé Le Tellier

Carte blanche à Aurélie Jean : L’anomalie de Hervé Le Tellier

Voici le second article d’Aurélie Jean, Maxôme d’honneur du MaXoE Festival 2021, à qui nous avons donné Carte blanche pour vous faire partager ses coups de coeur notamment littéraires.

Après la présentation de Léon Spilliaert de Eva Bester la semaine dernière, Aurélie nous propose aujourd’hui de découvrir le roman de Hervé Le Tellier ‘L’anomalie‘, Prix Goncourt 2020 !

Même si je ne me rue pas sur les romans, au grand désespoir de mon libraire Fred qui se plie en quatre pour me faire les meilleures recommandations, je lis chaque année le prix Goncourt. J’ai quelques années tourné la dernière page en haussant les épaules confirmant mon appétence somme toute relative pour les narrations d’aujourd’hui. Mais le prix de 2020 est différent. Dès le premier chapitre je m’arrache à toutes mes activités pour avancer coûte que coûte dans cette histoire à la fin inimaginable. Un récit insensé, avec plusieurs histoires en parallèle. Nous sommes en Juin 2021, un avion se pose à New York alors qu’il a déjà atterri 3 mois auparavant avec les mêmes passagers qui croient aujourd’hui être en Mars. Une imbrication des personnages et de leurs destinées, habilement orchestrée par l’auteur qui joue avec le temps et l’espace. J’ai dévoré ce livre à la narration analytique déconcertante et excitante. Jusqu’à refermer L’Anomalie en pensant “Vivement qu’il sorte sur grand écran!”

Informations complémentaires

L’anomalie de Hervé Le Tellier
Genre : Romans et récits
Collection Blanche
Paru le 20/08/2020, chez Gallimard

336 pages, 140 x 205 mm
ISBN : 9782072895098
Gencode : 9782072895098
Prix : 20,00 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...