MaXoE > RAMA > News > Musique > Carte blanche à Jérémy Sebbane : Symon, Marie-Flore, Le Noiseur, Pauline Chag…

Carte blanche à Jérémy Sebbane : Symon, Marie-Flore, Le Noiseur, Pauline Chagne, Adé et Zaoui

Après ‘Le monde après nous’, le film de Louda Ben Salah, voici une nouvelle pastille de Jérémy Sebbane, Maxôme d’Honneur du 9ème MaXoE Festival.

Aujourd’hui c’est du côté de la musique que nous emmène Jérémy en nous proposant de découvrir des artistes qu’il apprécie : Symon, Marie-Flore, Le Noiseur, Pauline Chagne ainsi qu’Adé et Zaoui !

En ce moment, j’écoute plusieurs nouveaux artistes qui réveillent la variété française. Symon qui sort un premier album vraiment charmant (mais je suis un peu partial car j’ai cosigné le texte d’une des chansons – « Je me balance »-), Marie-Flore qui a des textes impressionnants et un vrai univers de cinéma et Le Noiseur dont j’adore les chansons drôles nostalgiques, d’apparence légères mais très profondes lorsqu’on gratte un peu. J’ai aussi découvert cette année Pauline Chagne dont la chanson « Nuit Pauline » était en compétition pour représenter la France à l’Eurovision. Je suis sûr que si on l’avait envoyée, elle, on ne serait pas arrivés avant-dernier lors du concours ! J’aime beaucoup aussi Adé et Zaoui qui sortent tous les deux leur album solo, j’étais un grand fan du groupe Thérapie Taxi qu’ils formaient et je constate qu’ils n’ont rien perdu de leur verve séparément !

Nous reviendrons sur ces artistes dans les prochaines semaines pour vous les présenter plus en détail ! 🙂


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...