MaXoE > RAMA > News > Presse / Magazines > Nicole T.10 : la revue des Éditions Cornélius de retour le 12 août prochain …

Nicole T.10 : la revue des Éditions Cornélius de retour le 12 août prochain !

Vous savez que nous affectionnons particulièrement les bandes-dessinées que vous pouvez retrouver sur MaXoE Bulles, mais nous vous présentons aussi régulièrement des revues et magazines.

C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec le dixième numéro de la revue Nicole qui paraîtra le jeudi 12 août 2021 et dont la superbe couverture réalisée par Robert Crumb est annonciatrice d’un contenu qui l’est tout autant !

Cela fait maintenant sept ans que les Éditions Cornélius ont commencé cette aventure éditoriale, petit retour sur les fondements de cette publication à l’occasion de la sortie du nouveau numéro.

À l’origine de cette revue, il y a avant tout l’envie de défendre des auteurs et des autrices dont nous apprécions le travail, qu’ils soient publiés dans notre catalogue ou non. Avec Nicole, nous souhaitons cultiver la curiosité des lecteurs en leur proposant un mélange éclectique de styles, de nouveautés, de redécouvertes et d’inédits.  

Cette mise en avant s’accompagne de textes critiques sur la chaîne du livre et sur le milieu de la bande dessinée, que nous voyons évoluer depuis maintenant 30 ans. Impertinente, incisive et imparfaite, Nicole livre le regard d’un éditeur sur son propre environnement.

Vous l’aurez compris, le but de cette revue n’est pas de gagner de l’argent mais bien de promouvoir, de défendre. C’est pourquoi nous vous invitons à nous solliciter si vous souhaitez recevoir un exemplaire de Nicole !

A découvrir dans ce nouveau numéro

Cette année, la couverture de Nicole a été réalisée par Robert Crumb. Au sommaire, on retrouve des habitués de la revue : Willem, Benoît Preteseille, François Ayroles, Delphine Panique, LL de Mars, Nicole Claveloux, Olivier Texier, Jérôme Dubois, Ludovic Debeurme et Lucas Méthé mais aussi des nouveaux venus, dont Pauline Lecerf, Joseph Callioni, Joe Kessler, Conrad Botes, Antoine Cossé, Julie Doucet ou encore François Fléché.

Dans ce numéro, on en apprend plus sur le prochain livre de Dominique Goblet (Ostende, qui paraîtra au Frémok en fin d’année) à travers une interview, un portfolio de peintures et quelques pages tirés de ses carnets de croquis. La chronologie cinglante de l’année passée (et quelle année!) est bien sûr signée Bill Franco. Le tout est complété de quatre histoires sarcastiques sur l’industrie du livre, écrites par JL Capron.

Informations pratiques

Nicole T.10
Collectif

304 pages en noir et quadri
17 x 24 cm
Couverture souple
Prix : 14,50€
ISBN : 978 2 36081 188 5



Illustration / Photo : © Éditions Cornélius 2021

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...