MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Le Festival de Télévision de Monte-Carlo dévoile sa liste des Nommés

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo dévoile sa liste des Nommés

Festival de Télévision de Monte-Carlo81 programmes vont concourir cette année pour une Nymphe d’Or dans le cadre de la compétition officielle du 53ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, a annoncé Laurent Puons. Le Vice-Président du Festival a dévoilé la sélection tant attendue des programmes qui seront en lice pour obtenir la récompense suprême de la Nymphe d’Or.

Dans la catégorie Films de Télévision, on notera les nominations du programme « Le Métis de Dieu » et de l’acteur principal Laurent Lucas pour son rôle de Mgr. Lustiger. Lambert Wilson est également nommé pour son interprétation dans le film « Manipulations ».  Des programmes canadiens, allemands, japonais et d’autres pays d’Europe seront en concurrence dans cette catégorie.

Dans les Mini-Séries, on retrouve en sélection l’Allemande Christine Neubauer qui a déjà reçu la Nymphe d’Or de la Meilleure Actrice lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, et David Tennant, qui a incarné à 49 reprises Doctor Who.

L’Allemagne, la République Tchèque, le Royaume-Uni, Les États-Unis, le Japon, l’Espagne, et l’Italie devront être départagés par un Jury qui annonce déjà de belles surprises. Ainsi la coproduction Tandem Communications et Ridley Scott, « Un Monde Sans Fin », tentera de se créer une place pour remporter la Nymphe d’Or, tout comme « Dancing On the Edge », un drame musical retraçant le succès d’un jazz band de couleur dans les années 30 à Londres.

Ces programmes devront se battre contre le « Hatfields and McCoys » sélectionné également, tout comme ses deux acteurs principaux, Kevin Costner et Bill Paxton. Cette production de Sony Pictures Television nommée 16 fois aux derniers Emmys, a reçu de nombreuses récompenses dont celle de Meilleur Acteur pour Kevin Costner, de même avec les Golden Globes.

Dans les Séries, un plateau remarquable se présente en compétition avec les Breaking Bad, Doctor Who, Downton Abbey, Bomb Girls, Capadocia, Homeland et autres 30 Rock, Modern Family, Fais Pas Ci Fais Pas Ça déjà récompensé à Monte-Carlo en 2009….

Pour les programmes d’actualités, les meilleures chaînes d’info en continu sont représentées dans les nominations et on remarque la grande variété de sujets retenus dans les Reportages : de la catastrophe écologique à la crise économique jusqu’aux enfants soldats, le scandale de Jimmy Savile ou encore les recherches révolutionnaires en matière médicale…

Une compétition très haut-de-gamme sera ainsi présentée cette année au 53ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, devant un Jury de renom, dont le Président des Séries TV a déjà été dévoilé : Christophe Lambert.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...