MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Patrick Duffy président des Nymphes d’or Séries TV au Festival de Télévisi…

Patrick Duffy président des Nymphes d’or Séries TV au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte CarloAprès la présence d’Eric Close (Nashville) puis celle annoncée de Bianca Jagger, c’est maintenant au tour de Patrick Duffy, le légendaire acteur de télévision, qui présidera le jury qui décernera les Nymphes d’or de la catégorie Séries TV au 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 13 au 18 juin 2015.

Le jury Séries TV visionnera les œuvres et sélectionnera les lauréats des Nymphes d’Or dans huit catégories : Meilleure Série TV Internationale « Dramatique », Meilleure Série TV Européenne « Dramatique », Meilleure Actrice et Meilleur Acteur dans une Série TV « Dramatique », ainsi que Meilleure Série TV Internationale « Comédie », Meilleure Série TV Européenne « Comédie », Meilleure Actrice et Meilleur Acteur dans une Série TV « Comédie ».

Parmi les récents lauréats de la catégorie Séries TV figurent Ayelet Zurer et Hostages (Meilleure Actrice et Meilleure Série TV Internationale « Dramatique »), Julie Bowen et Ty Burrell pour leur rôle dans Modern Family, Steven Van Zandt et Lilyhammer (Meilleur Acteur et Meilleure Série TV Internationale « Comédie »), Kim Bodnia et Bron / Broen / The Bridge (Meilleur Acteur et Meilleure Série TV Européenne « Dramatique »), Tina Fey pour son rôle dans 30 Rock, Bryan Cranston et Breaking Bad (Meilleur Acteur et Meilleure Série TV Internationale « Dramatique »), Game of Thrones (Meilleure Série TV Internationale « Dramatique ») et Kaboul Kitchen (Meilleure Série TV Européenne « Comédie »). Parmi les autres lauréats, citons notamment Lost, les disparus, Entourage, 24 heures chrono, The Killing, Mad Men et Life on Mars.

« Après avoir assisté au Festival de Télévision de Monte-Carlo à de nombreuses reprises et après presque 40 ans de présence dans le secteur de la télévision, c’est un honneur d’être sollicité pour être le Président du jury Séries TV, » a commenté Patrick Duffy. « Je pense que mon expérience peut s’avérer précieuse lors des débats concernant tant les nouveaux programmes que ceux déjà bien établis. »

Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival, s’est réjoui pour sa part : « Patrick Duffy est l’un des acteurs de télévision les plus aimés et les plus respectés au monde. Lui qui a incarné l’un des rôles les plus emblématiques de la télévision – Bobby Ewing dans Dallas – connaît parfaitement les ingrédients qui font le succès d’une série. Je suis vraiment ravi que Patrick Duffy ait accepté de prendre les rênes de notre jury Séries TV. »

La compétition du Festival qui, outre la catégorie Séries TV, comprend également les Actualités, les Films de Télévision et les Mini-Séries, est ouverte à tous diffuseurs, distributeurs et producteurs de programmes télévisuels. Chaque année, plus de 40 pays sont représentés en compétition et plus de 50 programmes sont nommés. Des jurys internationaux, composés d’acteurs et de professionnels de l’industrie, déterminent les lauréats de chaque catégorie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...