MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > Festival de Télévision de Monte-Carlo : Eric Close, Président du jury Films d…

Festival de Télévision de Monte-Carlo : Eric Close, Président du jury Films de Télévision

Festival de Télévision de Monte CarloC’est Eric Close, acteur de pointe d’Hollywood, qui endossera le rôle de Président du jury Films de Télévision, pour la compétition des Nymphes d’Or du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 13 au 18 juin 2015.

Eric Close incarne actuellement le maire Teddy Conrad dans Nashville, la série à succès d’ABC, et il figure aussi à l’affiche d’American Sniper, le film de Clint Eastwood nommé aux Oscars.

Après avoir crevé l’écran pendant près d’une décennie dans FBI : portés disparus et Un Agent très secret sur CBS, Eric Close a de nouveau retrouvé la chaîne comme tête d’affiche de la série Chaos. Récemment, il est également apparu dans quatre épisodes de Suits, avocats sur mesure, la série de télévision acclamée par la critique, aux côtés de Gabriel Macht et Patrick J. Adams.

Le jury Films de Télévision décernera des Nymphes d’Or dans trois catégories : Meilleur Film de Télévision, Meilleure Actrice et Meilleur Acteur. Parmi les précédents lauréats figurent notamment Woody Harrelson pour son rôle dans Game Change, Ken Watanabe (A School Behind Bars), Jean-Pierre Darroussin (Le Septième Juré), Benedict Cumberbatch (Hawking), Derek Jacobi (Breaking the Code), Christine Neubauer pour son rôle dans Hanna’s Decision ; Julie Walters (A Short Stay in Switzerland et Mo), Isabelle Adjani (La Journée de la jupe) et Holly Hunter (Roe vs. Wade).

Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival, a ainsi commenté ce choix : « Eric est un habitué de notre Festival, puisqu’il nous a déjà accompagnés par le passé. Je suis ravi qu’il ait accepté d’être le Président du jury Films de Télévision qui déterminera les lauréats de nos prestigieuses Nymphes d’Or dans cette catégorie importante. J’ai hâte de l’accueillir à Monaco en 2015. »

La compétition du Festival qui, outre la catégorie Films de Télévision, comprend également les Actualités, les Séries TV et les Mini-Séries, est ouverte à tous diffuseurs, distributeurs et producteurs de programmes télévisuels. Chaque année, plus de 40 pays sont représentés en compétition et plus de 50 programmes sont nommés. Des jurys internationaux, composés d’acteurs et de professionnels de l’industrie, déterminent les lauréats de chaque catégorie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...