MaXoE > ZOOM > News > Auto / Moto / Vélo > Haize et Haiku, des accessoires pour ne plus se perdre en vélo

Haize et Haiku, des accessoires pour ne plus se perdre en vélo

HaizeTous ceux qui se baladent à vélo se retrouvent avec le même problème : fixer son téléphone sur son vélo et ne pas se le faire voler (ou ne pas le faire tomber).

Il existe plein d’accessoires de fixation mais au final, que vous le gardiez à la main ou que vous le fixiez à votre guidon, votre téléphone n’est pas en sûreté.

Je vous propose donc deux accessoires qui peuvent vous aider. Le Haize est encore en développement et devrait sortir bientôt, et le deuxième a été disponible mais il ne l’est plus actuellement.

Haize, la boussole qui n’indique pas le Nord

Ce petit accessoire ressemble à une boussole, sauf que la direction qu’elle va pointer est celle que vous aurez indiquée sur votre smartphone. C’est en fait un GPS mais qui vous laisse le soin de choisir par où passer. Il se contente de vous donner la direction de votre point final.

Quel en est l’avantage ? Et bien déjà, plus besoin d’avoir son portable à la main ou fixé sur son vélo, vous gardez votre téléphone dans votre poche. La boussole est petite et se fixe facilement sur votre vélo. Et l’autre avantage, c’est que vous avez la liberté de flâner, de choisir votre itinéraire. Si vous le choisissez, vous pouvez aussi le mettre en mode « vrai » GPS.

Il n’est pas encore disponible mais il devrait sortir cette année. Vous pouvez le pré-commander ici pour £65 (le prix passera à £80 quand il sera disponible). Mais vous pouvez aussi bien l’utiliser à pieds qu’en moto…

Juste pour info, mon anniversaire est bientôt. Donc voilà quoi ! 😉

Haiku, le mini GPS connecté

Haiku est plus complet que Haize, mais moins design et plus ciblé pour rouler en ville. Et il est français, parisien même pour être plus précis. 

Haiku est facile à installer (et donc à enlever) puisqu’il est magnétique. Pas besoin de serrer, tirer ou faire un nœud. Et il ne se contentera pas de vous donner la direction à suivre. Il vous indiquera aussi si vous avez un appel et bien-sûr les statistiques classiques de distance parcourue. Le petit + pour les gadgeteux, il n’est pas tactile mais il détecte les mouvements (plus de problème de gants qui gênent le tactile). Vous n’avez qu’à passer la main au-dessus pour utiliser ses fonctions.

Ce petit objet bien pratique a été designé par Asphalt Lab et vous trouverez Haiku ici quand il y en aura à nouveau. Parce que oui, la mauvaise nouvelle est qu’il est épuisé ! (et que je ne suis pas sûre qu’ils en revendent). Mais j’en parle parce que ce serait sympa qu’ils le ressortent…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...