MaXoE > ZOOM > News > Animaux > Les chats célèbres, de Larry the Cat à Choupette en passant par Grumpy Cat !

Les chats célèbres, de Larry the Cat à Choupette en passant par Grumpy Cat !

Après notre article consacré à Owl Kitty, parlons un peu des chats qui ont du succès en politique, sur Youtube ou ailleurs.

Commençons avec Larry the Cat, souricier en chef depuis 2011 du 10 et 11 Downing Street. Pour ceux qui ne le savent pas (personne ne vous en voudra), ces maisons sont les résidences du Premier Ministre anglais et du Chancelier. Larry avait 4 ans quand il intégra son poste de souricier en chef (qui est un vrai poste, soit dit en passant). Il a été choisi par les employés du cabinet au refuge Battersea Dogs & Cats Home après que des rats se soient invités 2-3 fois lors d’interviews en direct. Les résultats de son entretien annuel disent de lui qu’il a un « bon rendement » et un « potentiel élevé en ce qui concerne la capture et qu’il est doté de l’instinct de chasse« .

Toujours dans la politique, parlons de Hank, superbe Main Coon qui a été propulsé (contre son avis) candidat aux élections des Sénateurs en Virginie. Hank fini 3ème, juste derrière les deux candidats stars (dont je ne me souviens plus des noms d’ailleurs). Une biographie non officielle de Hank dit qu’il a été trouvé abandonné dans la rue avec sa fratrie. Destiné à l’euthanasie dans un premier temps, il a été récupéré par un groupe sauvant les animaux puis adopté par une famille à Springfield. Il a obtenu ses diplômes à l’école pour finir dans le business, créant plusieurs entreprises. Il est mort en 2014 d’un cancer de l’estomac. Sa candidature se moquait des candidats officiels et avait pour but d’attirer des fonds pour les associations de défense des animaux. Ces mêmes associations ont donné 16 000 dollars pour sa campagne. Il y a même eu un billet de 2 dollars avec son effigie. Le jour des élections, ses supporters ont fait de leur mieux pour convaincre les votants de changer leur choix pour Hank. Ils ont en général été bien accueillis, sauf par une grosse partie des Républicains. Hank, lui, a passé la journée à dormir… Au final, cette campagne a réussi à recueillir 60 000 dollars qui ont été reversés à des associations de défense des animaux.

Partons en Italie avec le chat le plus riche du monde : Tommaso. Ce superbe chat noir, ancien chat de rue, est devenu millionaire après la mort de sa maîtresse âgée de 94 ans qui lui a légué 10 millions d’euros. Je vous mettrai bien une photo de Tommaso, mais j’en ai trouvé tellement de différentes que je ne sais pas laquelle est la bonne. Il semblerait que quand on parle d’un chat noir, les journalistes se contentent de mettre n’importe quelle photo trouvée sur le net… Bon en vrai, ce n’est pas le plus riche du monde. Mais j’aime bien les chats noirs et j’aimais bien le nom de celui-là.

Passons à des chats plus ‘récents’ avec Grumpy Cat, de son vrai nom Tardar Sauce, née en 2012 et morte en 2019 d’une infection urinaire. Cette chatte est devenue une star d’internet avec sa moue pas contente. Le côté moins mignon est que cette expression faciale vient de son nanisme et de la malocclusion dentaire dont elle était atteinte. Elle a fait l’objet de nombreux memes et lolcats. Sa propriétaire a eu l’heureuse idée d’en faire un business qui lui a rapporté plus d’une centaine de millions de dollars. 

Partons cette fois au Japon avec Maru qui est devenue une star de Youtube suite à ses nombreuses vidéos où on la voit en train de s’introduire dans des emballages en tout genre. Faut dire qu’elle est toute mignonne cette minette… A savoir qu’un livre de photos de Maru est sorti (disponible en France) ainsi que 2 DVD. Et je viens de découvrir que Maru a un site internet avec ses vidéos ici.

 

Passons au monde de la mode avec Choupette, la chatte du célèbre couturier Karl Lagerfield. Choupette est une sacré de Birmanie, comme le très célèbre Jingle. Sauf que Jingle est plus beau et a plus de classe, en toute honnêteté… Quoiqu’il en soit, Choupette était une source d’inspiration pour son maître. Elle a aussi servi à promouvoir certaines marques dont la voiture Opel et a généré trois millions d’euros en 2014. A la mort de son maître, c’est la gouvernante déjà chargée de s’occuper d’elle qui en héritera, ainsi que d’une maison et une partie de sa fortune qui doit être consacrée en grande partie à l’entretien du minou


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...