MaXoE > GAMES > Downloads > Mobiles > République, le film interactif entre film et jeu vidéo
Cinéma / DVD / Mobiles / Téléphonie /
République, le film interactif entre film et jeu vidéo

France Télévisions, Cinétévé Expérience et Résistance Films viennent d’annoncer la sortie prochaine de République, le nouveau film intéractif de Simon Buisson écrit avec Olivier Demangel avec Noémie Merlant (révélée à Cannes 2019 dans Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma) et Lyna Khoudri (récompensée à la Mostra Venise et actuellement à l’affiche de Papicha).

Le film interactif sera disponible début décembre gratuitement sur l’App Store et Google Play.

A propos du film

Dans République, vous allez pouvoir suivre deux jeunes youtubeurs perdus dans les sous-sols du métro parisien. Découvrir comment deux avocats pris au piège vont devoir sauver un homme blessé. Et accompagner Nora à la recherche de son ami disparu. Ils ne le savent pas encore mais dans quelques instants un attentat va lier leurs destins et changer leurs vies. Dans quelques instants, ils vont entrer dans la nuit.

 

Brutalité du direct, commentaires des followers, pertes de signal : dans République, vous naviguez entre 3 flux vidéos. Passez à tout moment d’un direct à l’autre et révélez toutes les histoires d’un film choral.

Lucie et Rio lancent un live “Urbex” et s’engouffrent dans les sous-sols abandonnés de la ville. En direct, les deux adolescents partagent leur aventure sur les réseaux sociaux. Sur le quai de la station, deux jeunes avocats s’apprêtent à rejoindre des amis. Ils se filment en attendant le métro. Dans la rue, un couple se dit au revoir. Alors qu’il part travailler, elle rejoint une amie pour la soirée. Derrière elle, un journaliste lance un live.

République se déploie à travers trois flux vidéos se déroulant dans la même unité de temps. En passant d’un direct à l’autre le spectateur révèle les trois histoires d’un film choral. Dans République, chaque visionnage est unique. Le spectateur peut swiper à tout moment du film. Il n’est pourtant jamais perdu car le dispositif repose sur un algorithme : un montage “intelligent”, en temps réel, qui lui permet de suivre trois histoires se déroulant en parallèle dans la même unité de temps.


Source : Communiqué