MaXoE > GAMES > Downloads > Oldies > R-cade Cup : La compétition eSport 100% rétrogaming de retour ce week-end
Multimédia / Oldies / PC /
R-cade Cup : La compétition eSport 100% rétrogaming de retour ce week-end

En novembre dernier, R-cade (qui avait gagné en 2014 la médaille d’or au Concours Lépine Européen avec son flipper numérique éponyme) organisait un évènement eSport totalement inédit : la R-cade CUP – First Run, une compétition entièrement dédiée au retrogaming, avec des exhibitions et des tournois sur des jeux d’arcade en 2D, datant des années 90.

Afin d’en mettre pleins les yeux aux adeptes du retrogaming, l’événement bénéficiera d’un espace de 500 m² pour disposer la scène de la compétition ainsi qu’un énorme espace freeplay. Public, commentateurs, joueurs… Tous ont participés au grand succès de cette première édition, qui a rassemblé plus de 140 000 viewers uniques sur le live stream.

Face au succès de sa première édition, la compétition 100% rétrogaming est de retour le dimanche 25 juin, de 15H00 à 20H00. Cette fois la borne versus « R-cade CUP » prendra place au sein de l’Arena Webedia. Au programme de cette compétition au format inédit : haut niveau, fou rire et rage quit, sur les meilleurs jeux de l’histoire de l’arcade.

La R-cade CUP est encadrée par des règles surprenantes, pour un évènement qui l’est tout autant : 8 équipes composées de 5 joueurs chacune vont s’affronter dans un arbre à élimination directe.

La compétition sera entièrement diffusée en live sur JVTV à cette adresse.