Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Evènement > Kenji Kanno, créateur du jeu Crazy Taxi, au Festival Japan Expo
Evènement / Oldies
Kenji Kanno, créateur du jeu Crazy Taxi, au Festival Japan Expo

Japan ExpoSEGA vient d’annoncer la présence du créateur de Crazy Taxi, Kenji Kanno, au Festival Japan Expo qui prendra place début juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

D’abord disponible sur borne d’arcade en 1999, le premier épisode de Crazy Taxi est devenu dès l’année suivante l’un des titres emblématiques de la Dreamcast.

Une décennie et demie plus tard et alors que Crazy Taxi: City Rush sortira prochainement pour mobiles, Kenji Kanno, créateur et producteur de la série, sera présent à la Japan Expo pour deux conférences exceptionnelles.

Pendant près d’une heure il reviendra sur la genèse de cette saga devenue l’une des plus célèbres du jeu vidéo, son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. Présent pour la toute première fois en France, il illustrera sa présentation par de nombreuses anecdotes et documents encore jamais dévoilés au public.

Les conférences se tiendront le jeudi 3 juillet à 13h30 et le vendredi 4 juillet à 14h00 sur la scène Jeux Vidéo de la Japan Expo. Chacune de ces présentations sera suivie d’une séance de questions / réponses, d’une mini-compétition sur le premier épisode Dreamcast entre Kenji Kanno et des fans choisis parmi le public, puis d’une séance de dédicace dans l’espace dédié du salon.