Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Oldies > Virtual Calais 2018 dévoile sa programmation sous le thème de Star Wars !
Evènement / Multimédia / Oldies / PC / PS4 / Switch / Xbox One / / / / / /
Virtual Calais 2018 dévoile sa programmation sous le thème de Star Wars !

Le rendez-vous devenu  incontournable de la région Hauts-de-France pour tout passionné de jeux vidéo et de cultures de l’imaginaire, Virtual Calais, aura lieu ce week-end les 6 et 7 octobre.

Après plusieurs éditions (voir nos articles) qui ont connu le succès avec des thématiques très geek que l’on apprécie tant, cette édition 2018 est placée sous le thème de Star Wars. L’événement est gratuit et ouvert à tous, et s’articule autour des thèmes liés aux jeux vidéo, à la pop-culture, et au digital.

L’Industrie du Jeu Vidéo soutient #VirtualCalais

Les passionnés du jeu vidéo pourront retrouver toute l’actualité du jeu vidéo grâce au soutien des plus grands acteurs du secteur du Jeu Vidéo. Virtual Calais proposera près de 80 espaces de jeu rassemblant les 2 grands constructeurs (Nintendo, Sony ) et les principaux éditeurs (Warner Bros Games, Ubisoft, 2K, Konami, Capcom, Big Ben Interactive, Koch Media, Electronic Arts, Bandai Namco…).

De plus, pour la première fois de son histoire, Virtual Calais acceuillera des studios Indépendants Français : Atypique Studio – White Smoke Games – Kluster Games. L’occasion de tester leurs titres et échanger avec les équipes. Sans oublier la Réalité virtuelle, le rétrogaming, les bornes d’arcades et bien plus encore, il y en aura pour tous les goûts.

Le Décathlon du Jeu Vidéo, la compétition emblématique de Virtual Calais

Cette année encore, la compétition e-sport par excellence rassemblera les joueurs les plus polyvalents. Mais pour espérer remporter le titre, il faudra être le meilleur sur plusieurs de ces titres aux gameplays bien différents. Les joueurs les plus vaillants seront tout de même gâtés, avec plus de 1000€ de dotations sur l’ensemble de la compétition.

Le Calais Cosplay Contest pour une fête du Cosplay

Autre temps fort de ce Virtual Calais 9.0, le salon accueillera une étape des sélections régionales de la Coupe de France de Cosplay en vue de la finale nationale qui se tiendra à Toulouse en 2019, mais également 2 concours organisés par l’association Trooples. Un grand rassemblement qui ravira les fans de Cosplay. Pour rappel, le concours en individuel se tiendra le samedi 06 octobre à 15h00 alors que le concours groupe se tiendra le dimanche 07 octobre à 15h00.

3 invités prestigieux à la rencontre de leur public

Virtual Calais a l’honneur d’accueillir cette année 3 invités de renom qui participeront aux festivités, échangeront avec leurs fans et animeront cette édition :

Newtiteuf, youtuber numéro 1 sur l’univers Pokémon, suivi par 1,3 million abonnés
Nad Cosplay, cosplayeuse professionnelle, sera également juré lors du Calais Cosplay Contest
Siphano, youtuber gaming suivi par 2 millions d’abonnés et parrain de la manifestation sera présent à nos côtés tout le week-end


Source : Communiqué