A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > GAMES > News > PC > Assassin’s Creed Conspirations : Le Projet Rainbow de Guillaume Dorison (Les Deux Royaumes)
Livres / BD / PC / PS4 / Xbox One /
Assassin’s Creed Conspirations : Le Projet Rainbow de Guillaume Dorison (Les Deux Royaumes)

Pour cette Présentation BD du jour nous nous tournons vers les jeux vidéo puisqu’Ubisoft et sa maison d’édition française, Les Deux Royaumes, annoncent la sortie du tome 2 de la série de bandes dessinées Assassin’s Creed Conspirations.

Après le premier volet sorti l’année dernière et que nous vous présentions dans cette news, il s’agit là de la conclusion du récit sombre de l’Assassin Eddie Gorm au cœur de la Seconde Guerre Mondiale. Intitulé « Le Projet Rainbow », ce deuxième tome est disponible en librairie au prix de 13,50€ en France.

La série Assassin’s Creed Conspirations, scénarisée par Guillaume Dorison, embarque le lecteur dans une intrigue en dyptique plongeant les lecteurs dans l’histoire d’Eddie Gorm et de son intégration au sein de la Confrérie des Assassins. En marge de la course à la bombe atomique, il tente d’infiltrer l’Ordre des Templiers pour déjouer leur plan de création d’armes dévastatrices.

A propos de Projet Rainbow

Madrid, 2017. Maxime Gorm poursuit son exploration de la mémoire génétique de son grand-père, un espion infiltré chez les nazis : en pleine Seconde Guerre Mondiale, Eddie Gorm a rejoint la Confrérie des Assassins dans l’espoir de venger sa famille, décimée lors du bombardement de Londres.

Entre manipulation des Nations à l’échelle mondiale et expérimentations scientifiques, le combat entre Assassins et Templiers fait rage. Simple pion dans cette machination, Eddie atteint la croisée des chemins et doit choisir son combat. Son destin semble irrémédiablement lié à celui de la Pomme d’Éden qui suscite toutes les convoitises.

« Les révélations s’enchaînent pour notre héros, qui va découvrir que la Seconde Guerre Mondiale n’est qu’une étape, parmi tant d’autres, dans le plan des Templiers pour la domination industrielle du monde moderne ; des vérités douloureuses et parfois difficiles à supporter », partage Guillaume Dorison.

Informations pratiques

Assassin’s Creed Conspirations Tome 2 : Le Projet Rainbow
Scénario : Guillaume Dorison
Dessins : Patrick Pion

Série : Assassin’s Creed Conspirations
Les Deux Royaumes
46 pages

Date de sortie : 1er décembre
978-2-918771-63-0
Prix public conseillé : 13,50€ TTC en France