Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Black Desert Online aura son Parc d’attraction en Corée du Sud fin 2021 !
Asie / En vrac / PC / PS4 / Xbox One
Black Desert Online aura son Parc d’attraction en Corée du Sud fin 2021 !

Pearl Abyss et Realplay Parks LLC ont annoncé leurs plans de construire deux parcs d’attractions sur le thème de la licence Black Desert Online.

Black Desert Online (édité en Amérique du Nord, Europe et Corée par Kakao Games) est un jeu vidéo sur PC, également prévu prochainement sur mobile et console.

Black Desert Online est connu pour son open world dans lequel les joueurs peuvent incarner des personnages, découvrir de nouveaux territoires et relever des défis. C’est le but de Pearl Abyss d’incorporer ces caractéristiques dans un parc d’attraction et de rendre l’expérience aussi intéressante que mystique, telle qu’elle l’est dans le jeu. Le premier parc d’attraction ouvrira à Irvine en Californie et le second sur l’île de Jeju en Corée du Sud fin 2021. D’autres parcs en Europe, Russie et Japon sont également en cours d’évaluation.

Igor Bartali, Directeur international des Licences Internationales chez Pearl Abyss a dit : « Nous avons hâte de pouvoir apporter aux fans une version réelle du monde de Black Desert qu’ils aiment et nous sommes confiants que notre partenaire Realplay Parks peut faire de notre vision une réalité. »

Leonardo Patrigio, Fondateur & CEO de Realplay Parks a ajouté : « Nous sommes ravis de travailler avec Pearl Abyss sur leur plan ambitieux et nous avons hâte d’accueillir nos premiers visiteurs en 2021. »

Les développeurs créatifs derrière Black Desert Online et les esprits visionnaires primés de Realplay Parks vont travailler ensemble afin de rendre réel le monde de Black Desert. Ces nouveaux parcs vont donner vie aux personnages, à l’action et à l’aventure qui parcourent Black Desert Online de manière authentique et époustouflante. Des nouvelles technologies innovantes et inédites seront utilisées pour que les visiteurs se sentent comme dans un jeu vidéo.

Deux parcs sont déjà en développement et ouvriront leurs portes avant les fêtes de 2021. La construction débutera l’été de 2018. Les deux parcs seront similaires en contenu et dans leurs visions.

Les attractions seront extrêmement immersives combinant les dernières technologies telles que la réalité virtuelle et d’autres illusions visuelles pour permettre aux visiteurs de découvrir et vivre le monde de Black Desert Online.

Le centre du parc rassemblera la plupart des hôtels à thèmes, les restaurants, les bars et les boutiques souvenirs. Le design de ce centre ressemblera à la ville jeu Heidel, qui était elle-même inspirée du village français Beynac-et-Cazenac. Au sein de la ville seront prévues des LAN permanentes où les joueurs pourront participer à des tournois de Black Desert Online, rencontrer les développeurs du jeu et représentants de la communauté. La cerise sur le gâteau est un dîner médiéval qui mettra en scène les personnages clés du jeu, et qui incorporera des cascades, avec des combats à dos de chevaux. Cette attraction représentera le siège de Heidel et l’audience aura un rôle à part entière durant le show.

Basé sur la topographie du jeu, le parc sera divisé en plusieurs parties. Celles-ci comprennent Calpheon, Mediah, Valencia, Balenos, Kamasylvia, Margoria et Drieghan. Chaque zone aura un aspect spécifique et disposera d’attractions qui correspondent aux thèmes des territoires du jeu.

La plupart des boss de monde du jeu vont également disposer de leurs propres attractions. Ancient Kutum est un grand huit intérieur en réalité virtuelle qui vous permet d’explorer le désert, les cavernes et les temples de Valencian, tandis que Vell – Heart of the Sea est un grand huit aquatique qui amènera les visiteurs à la rencontre de l’immense léviathan Vell. Enfin, l’attraction Karanda permettra aux visiteurs de voler comme une volée d’harpies tout en leur donnant une magnifique vue du monde de Black Desert Online.


Source : Communiqué