Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > News > PC > CS:GO PRO LEAGUE et ESL ONE seront diffusées en exclusivité sur Facebook
Multimédia / PC /
CS:GO PRO LEAGUE et ESL ONE seront diffusées en exclusivité sur Facebook

ESL a annoncé hier que du contenu extrait de deux de ses compétitions esports les plus renommées sera diffusé en exclusivité sur Facebook, dès 2018.

En parallèle à ESL, la WESA, l’association mondiale d’esports (World Esports Association), a déclaré que la meilleure compétition mondiale de Counter-Strike: Global Offensive, la CS:GO Pro League, sera diffusée exclusivement sur Facebook, dès la prochaine saison. La diffusion commencera le 13 février 2018 avec la saison 7, pour quatre saisons de Pro League, jusqu’en décembre 2019.

ESL diffusera également sur Facebook l’un de ses tournois phares, l’ESL One, avec Dota 2 et CS:GO. Le premier événement de cette année sera l’ESL One Genting 2018, qui aura lieu du 23 au 28 janvier 2018 et qui réunira 16 des meilleures équipes de Dota 2 en Malaisie. De plus, ESL produira et diffusera sur Facebook Watch, la plateforme vidéo de Facebook, une émission hebdomadaire de 5 minutes mettant à l’honneur la communauté Dota.

Les compétitions seront diffusées exclusivement sur Facebook Live en anglais et portugais, ainsi que dans d’autres langues. Toutes les diffusions de CS:GO Pro League et ESL One seront disponibles sur Facebook en 1080p/60fps. La Pro League aussi bien qu’ESL One seront également lancées en VR : très bientôt, Facebook offrira plusieurs options pour regarder les compétitions en réalité virtuelle, en commençant par Facebook 360 pour l’application Gear VR, qui offrira une expérience spectateur immersive sur écran géant pour les compétitions ESL en cours.

« Nous nous appuyons sur la réussite de notre partenariat et pensons que Facebook est la plateforme idéale pour montrer les compétitions Pro League et ESL à un public existant, mais aussi à une nouvelle audience, » déclare Nik Adams, Senior Vice-Président des droits et distribution média mondial chez ESL. « Comme Facebook agrandit son offre de ligues et d’événements sportifs de haut niveau, nous sommes ravis d’ajouter ce contenu à l’affiche et nous garantissons la meilleure expérience de visionnage possible à nos fans passionnés. »

« Non seulement cela marque une étape importante pour la Pro League, nos équipes et nos joueurs, mais c’est aussi une opportunité incroyable de se positionner en première ligne des médias sportifs, » explique Ken Hershman, président et délégué exécutif pour la WESA. « Avec la portée de Facebook, en particulier en ce qui concerne les jeux vidéo, et l’instinct avant tout numérique de nos spectateurs, nous pensons que ce partenariat atteindra et servira mieux notre audience CS:GO du monde entier, en offrant toute l’excitation et les coups de théâtre de la Pro League directement à nos fans. »

ESL exploitera également l’innovante fonctionnalité de crosspostage de Facebook. Grâce au crosspostage, ESL peut facilement fournir des vidéos et atteindre un public sur toutes les pages de l’équipe et des joueurs participants. Cette fonctionnalité permet à ESL d’atteindre une audience nouvelle et pertinente et d’avoir un aperçu cumulé des publications sur toutes les pages. Les équipes et joueurs pourront aussi distribuer des vidéos par l’intermédiaire d’une publication personnalisée et obtenir des données relatives à celle-ci au sein de leur propre page. Cette nouvelle option fonctionnera avec les vidéos en direct et 360, et sera bientôt disponibles pour les vidéos qui ont déjà été retransmises en direct.

« Pendant des années, ESL a utilisé Facebook pour accroître sa communauté mondiale tout en faisant passer l’audience des compétitions esports à des millions de fans de par le monde, » déclare Leo Olebe, Directeur Général des partenariats gaming chez Facebook. « Diffuser deux des propriétés les plus populaires d’ESL, CS:GO et Dota 2, en exclusivité sur Facebook est la prochaine étape dans nos efforts pour divertir la communauté passionnée d’esports de ce réseau social. La possibilité de visionner en 1080p et en VR souligne notre engagement à donner plus de moyens aux fans de regarder et de se connecter entre eux autour du contenu esports qu’ils aiment le plus. »

La nouvelle d’aujourd’hui suit l’annonce faite par ESL et Facebook en mai 2017 de la mise à disposition de 5 000 heures de contenu ESL sur Facebook. Grâce à cette étroite collaboration, ESL touche maintenant plus de 25 millions de personnes de la communauté Facebook chaque mois, contre 700 000 auparavant. En un an, le contenu ESL a généré plus de 2,5 milliards d’impressions et a atteint plus de 300 millions d’utilisateurs Facebook dans le monde entier. De plus, 45 % de l’audience des événements majeurs d’ESL provient de campagnes Facebook.

Les compétitions de CS:GO Pro League débutent le 13 février 2018 sur cette page Facebook, et les tournois ESL One de Dota 2 commencent le 23 janvier sur cette page Facebook. Toute la Pro League et les tournois ESL One de Dota 2 sont également disponibles sur le site Internet d’ESL