Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Le Digital Game’Manga Show célèbre le jeu vidéo indépendant
Evènement / Livres / BD / PC / / / / /
Le Digital Game’Manga Show célèbre le jeu vidéo indépendant

Après la programmation générale en février, puis la programmation eSport le mois dernier, c’est au tour du jeu vidéo indépendant d’être à l’honneur de la 3ème édition du Digital Game’Manga Show les 10 et 11 juin prochains à Strasbourg – Parc des Expos.

Tous les genres et univers seront représentés pour mettre à l’honneur la diversité et la richesse des studios indépendants français et satisfaire tous les joueurs présents au Digital Game’Manga Show.

Indie Prize est partenaire du Digital Game’Manga Show

Afin de renforcer le positionnement du jeu vidéo indépendant au coeur de l’événement, les studios indépendants exposant au Digital Game’Manga Show s’affronteront lors d’un concours organisé en partenariat avec Indie Prize, communauté internationale réunissant les développeurs indépendants de plus de 20 pays différents.

Les participants venus de toute la France présenteront leur jeu vidéo devant un jury professionnel présidé par Emmanuel Forsans, directeur général de l’AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo). Les juges voteront pour le grand gagnant qui représentera la France au Casual Connect Europe, événement international dédié au jeu vidéo indépendant dont la 7ème édition aura lieu à Londres du 29 au 31 mai 2018.

Le prix comprend un emplacement au Casual Connect Europe avec hébergement compris pour deux membres de l’équipe et un accès complet aux espaces de networking du showcase. Au programme : conférences, réseautage professionnel et remise des Indie Prize Awards par des jurys internationaux.

Plus de 1500m² consacré au jeu vidéo et 4000m² pour les cultures de l’imaginaire

Au côté du village Indie permettant aux visiteurs du Digital Game’Manga Show de rencontrer les développeurs et tester les jeux vidéo indépendants concourant pour l’Indie Prize, plus de 1500m² seront consacrés au jeu vidéo avec la présence des principaux acteurs du secteur !

Des compétitions e-sport viendront ravir les participants: L' »East Sport » sera consacré au Gaming sur console avec plusieurs titres au gameplay différent pour un grand vainqueur alors que League of Legends sera également au programme en format Tournoi.

A côté de cette thématique forte, les visiteurs pourront arpenter les allées de l’événement afin de satisfaire leur curiosité et partager leurs passions pour les cultures de l’imaginaire : Manga – Comics – Conférences – Invités – Arts Martiaux – Youtubers – Réalité Virtuelle – Nouvelles technologies…