Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Intel NUC Skull Canyon : le mini-PC dédié aux gamers
Info / Logiciels / PC
Intel NUC Skull Canyon : le mini-PC dédié aux gamers

Intel NUC Skull Canyon : le mini-PC dédié aux gamersRévélé à l’occasion de la Game Developers Conference 2016, le nouveau kit Intel NUC Skull Canyon possède un cœur graphique Intel Iris Pro qui permet aux utilisateurs d’éditer leurs photos et vidéos comme des professionnels ou de s’immerger au sein de jeux graphiquement parfaits, en résolution 4k et en 3D parfaitement fluide, sur trois moniteurs simultanés.

La présentation de ce nouveau mini-PC est intéressante. Voici la suite en attendant que nous puissions peut-être poser nos mains dessus et vous en dire plus !

Skull Canyon inclut également la connectique Thunderbolt3, qui permet à un simple câble branché sur un port compact de connecter très facilement des écrans 4k, des périphériques de stockage à haute vitesse et cartes graphiques externes de pointe pour des performances graphiques incroyables.

Tous ces éléments offrent une expérience de jeu exceptionnelle, dans un système dont le volume est inférieur à 0,7 litre. Le NUC, propulsé par un processeur Intel Core i7 de 6e génération bénéficie d’un châssis intégralement repensé et d’un boîtier élégant qui permettra aux amateurs de profiter pleinement de chaque gigahertz de performance, sans la moindre surchauffe.

Intel NUC Skull Canyon : le mini-PC dédié aux gamers

Lors de la Game Developers Conference 2016, Intel a mis en avant les avantages du NUC Skull Canyon comme plateforme de référence et souligné les nouvelles opportunités qui s’offrent aux développeurs en termes d’expériences ludiques PC grâce à l’utilisation du processeur Intel Core, d’Intel Graphics, de la technologie Intel RealSense et de Thundebolt3. Par ailleurs, pour répondre à la popularité croissante de la réalité virtuelle, Intel a annoncé l’initiative « VR Ready » qui aide les utilisateurs à trouver le PC le plus adapté aux expériences de réalité virtuelle et a réaffirmé l’importance d’un monde vidéoludique inclusif et libéré du harcèlement grâce à des initiatives comme AnyKey.

Caractéristiques clés

– Processeur Intel Core i7-6770HQ 6e génération (enveloppe thermique 45 watts)

– Cœur graphique Intel Iris Pro 580

– Thunderbolt 3 ’40 Go/s) avec USB 3.1 et DP 1.2 sur USB-C

– Support de mémoires DDR4 jusqu’à 32 Go à 2133+ MHz

– Support de deux slots M.2 pour SSD SATA3/PCle x3 Gen 3 NVMe/AHCI

– Port HDMI* 2.0 complet et Mini DisplayPort* version 1.2 supportant 8 canaux audio (son surround 7.1)

– Wifi Intel Dual Band Wireless-AC 8260 (802.11 ac) et Bluetooth 4.2 pré-installés

– Slot carte SD (jusqu’à 512 Go)

– Quatre ports USB 3.0 (dont un port de chargement)

– Intel HD Audio via jack casque/micro

– LAN Intel Gigabit

– Capteur infrarouge

– Livré avec deux couvercles : l’un avec un logo de crâne, l’autre en noir mat (supporte des couvercles tiers interchangeables par l’utilisateur)

– Dimensions : 216 mm x 116 mm x 23 mm, pour un volume de 0,69 litre seulement.

Prix de vente suggéré pour le kit Intel NUC (NUC6i7KYK) est de 595 dollars.