Le rendez-vous annuel de l’industrie des jeux vidéo en Europe ouvrira officiellement ses portes demain mais la Gamescom propose avant cela les premières conférences. Comme chaque année vous pourrez suivre l’événement sur MaXoE puisque nous vous proposerons dès aujourd’hui, des Dossiers et des News sur les annonces, présentations et vidéo qui y seront faites. Vous pouvez suivre tout cela sur cette page qui regroupe l’ensemble de nos publications sur la ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > L’eSport fait vivre, la websérie documentaire de Clément Vallos
Multimédia / PC / PS4 / Xbox One /
L’eSport fait vivre, la websérie documentaire de Clément Vallos

L’eSport fait vivre est une websérie documentaire de Clément Vallos, coproduite par ARTE France et Bigger Than Fiction.

Un sujet que nous évoquons régulièrement sur MaXoE et plus particulièrement MaXoE Games puisque l’eSport est devenu un élément incontournable pour ne pas dire essentiel de l’industrie des jeux vidéo.

De Quake (souvenirs, souvenirs…) à Counter Strike en passant par StarCraft ou bien encore League of Legends, l’eSport fait partie de la vie d’un nombre grandissant de gamers et gameuses.

La websérie que nous avons déjà visionnée présente l’univers eSport, les joueurs, les fans mais aussi les développeurs de jeux vidéo, les média, le business de l’eSport, son évolution et son avenir.

A propos de la websérie

Ils sont des millions de fans à communier derrière leurs écrans et dans les stades, non pas de foot, mais d’eSport, la rencontre entre jeu vidéo et sport. Depuis une compétition polonaise, IEM Katowice 2016, L’eSport fait vivre explore en dix épisodes le boom de cette tendance qui affole la planète. Opinions critiques ou consensuelles, la parole est donnée à tous les acteurs de ce phénomène : médecin, fans, joueurs, game designer, juristes…

L’eSport en quelques chiffres

La France génère le 3e plus gros chiffre d’affaires en eSport derrière la Suède et la Russie. On parle de 21 millions d’euros.

77% des joueurs sont des hommes, 23% sont des femmes et Kitty, l’une des plus grandes championnes, est transgenre.

62% des joueurs européens sont nés entre 1980 et 2000.

On dénombre 1775 joueurs pro en France et 2162 joueurs pro en Allemagne.

L’intégralité des épisodes est disponible depuis aujourd’hui sur le site d’ARTE. et le premier épisode est à découvrir ci-dessous. A ne pas manquer si vous aimez les jeux vidéo ou bien si vous êtes curieux d’en savoir plus sur le ‘phénomène’ eSport !