MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact

TOP
19.06.17, 18:37
| Partager sur

News Multimédia PC PS4 Xbox One Tag



L’eSport fait vivre, la websérie documentaire de Clément Vallos



L’eSport fait vivre est une websérie documentaire de Clément Vallos, coproduite par ARTE France et Bigger Than Fiction.

Un sujet que nous évoquons régulièrement sur MaXoE et plus particulièrement MaXoE Games puisque l’eSport est devenu un élément incontournable pour ne pas dire essentiel de l’industrie des jeux vidéo.

De Quake (souvenirs, souvenirs…) à Counter Strike en passant par StarCraft ou bien encore League of Legends, l’eSport fait partie de la vie d’un nombre grandissant de gamers et gameuses.

La websérie que nous avons déjà visionnée présente l’univers eSport, les joueurs, les fans mais aussi les développeurs de jeux vidéo, les média, le business de l’eSport, son évolution et son avenir.

A propos de la websérie

Ils sont des millions de fans à communier derrière leurs écrans et dans les stades, non pas de foot, mais d’eSport, la rencontre entre jeu vidéo et sport. Depuis une compétition polonaise, IEM Katowice 2016, L’eSport fait vivre explore en dix épisodes le boom de cette tendance qui affole la planète. Opinions critiques ou consensuelles, la parole est donnée à tous les acteurs de ce phénomène : médecin, fans, joueurs, game designer, juristes…

L’eSport en quelques chiffres

La France génère le 3e plus gros chiffre d’affaires en eSport derrière la Suède et la Russie. On parle de 21 millions d’euros.

77% des joueurs sont des hommes, 23% sont des femmes et Kitty, l’une des plus grandes championnes, est transgenre.

62% des joueurs européens sont nés entre 1980 et 2000.

On dénombre 1775 joueurs pro en France et 2162 joueurs pro en Allemagne.

L’intégralité des épisodes est disponible depuis aujourd’hui sur le site d’ARTE. et le premier épisode est à découvrir ci-dessous. A ne pas manquer si vous aimez les jeux vidéo ou bien si vous êtes curieux d’en savoir plus sur le ‘phénomène’ eSport !

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2017 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.