MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > KISSA Récap’ : Dokidoki!, Dynasty Warriors 7, The Unlimited – Hyōbu Kyōsuke, Karneval…
Anime / Drama / J-Music / Manga / PS3
KISSA Récap’ : Dokidoki!, Dynasty Warriors 7, The Unlimited – Hyōbu Kyōsuke, Karneval…

Bonjour à tous,

Le rendez-vous KISSA évolue avec l’arrivée de ce nouveau Rendez-vous ‘KISSA Récap », un récapitulatif des news de la semaine (manga, anime, drama, J musique, etc…), que nous vous proposerons désormais en alternance avec une critique d’un manga / animé ou drama.

 

Nous avons appris la semaine dernière via le magazine Nakayoshi de Kodansha, que le nouveau projet Precure s’appellera Dokidoki! Precure et nous offre aussi par la même occasion un aperçu du nouveau logo Precure. Le magazine affirme que l’on aura d’avantage d’informations dans l’édition de Janvier, il ne nous reste donc qu’à attendre.

En ajout à cette nouvelle, on nous annonce aussi que le concert premium 2012 de Precure aura lieu à Osaka au Umeda Arts Theater le 17 février prochain. Vous pouvez dors et déjà acheter les tickets à cette addresse.

 

– Le site officiel de l’animé Senran Kagura a annoncé lundi dernier que l’animé sera diffusé pour la première fois sur la chaîne AT-X le 6 janvier prochain à 20h30.

 

– Tecmo KOEI vient enfin d’annoncé une date de sortie pour Dynasty Warriors 7 : Empires (Shin Sangoku Musou 6: Empires), la mise à jour de Dynasty Warriors 7 et Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends. La date prévue en Amérique du Nord sera le 19 février alors qu’en Europe il faudra attendre jusqu’au 22 février.

La version PS3 proposera un personnage jouable supplémentaire : Xu Shu ainsi qu’un mode d’édition de personnages mis à jour. A noter que le jeu est quant à lui disponible depuis le mois de novembre au Japon.

 

– Kadokawa-Shoten a annoncé sur le blog officiel de Mondai-Ji-tachi ga Isekai Kara Kuru Sō Desu yo? que l’animé de cette comédie télévisé sera diffusée pour la première fois sur la chaîne Tokyo MX le 11 janvier à 1h30.

 

– Viz Media vient de publier un trailer commercial de 32 secondes du premier film de Berserk sorti en Blu-ray et DVD, s’appelant : Berserk: The Golden Age Arc – The Egg of the King. Le second film a été diffusé le 23 juin dernier au Japon et le troisième et dernier film de cette trilogie annoncée sera diffusé le 1 février prochain.

 
– La chaîne télévisé Tokyo MX vient d’annoncer que l’animé Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru sera diffusé à partir du 5 janvier prochain à minuit.
 
 
 
– Pour ne pas changer, l’arrivée d’un autre animé va avoir lieu le 7 janvier prochain sur TV Tokyo. La chaîne a annoncé la première de l’animé The Unlimited – Hyōbu Kyōsuke. Aucune autre information n’a été donnée, comme le nombre d’épisodes, ou encore l’heure de diffusion ; wait & see…
 
 
 
– Kanojo ga Flag o Oraretara, un manga de 10ka Takei, a une animation en cours de création et ne désire pas donner d’avantage d’information à son sujet pour le moment.
 
Cette comédie romantique se centre autour de Sōta Hatate, un garçon qui a une habilité unique de voir les « drapeaux » au-dessus de la tête des gens. Ces drapeaux reflètent les choix des chemins dans la vie des gens – lorsque les choix qu’ils font déterminent l’amour, l’amitié, la victoire et même la mort. Notre héros est transféré dans une école d’élites de Tokyo appelée Hatagaya Academy. Au lieu de vivre par lui-même dans le dortoir des garçons, il finira sous un toit avec cinq filles d’une rare beauté ; comment réagira notre héros face à cette nouvelle vie ?
 
Takei a lancé cette série de bouquins avec des illustrations réalisées par CUTEG en décembre dernier et elle est publiée par Nagian dans le Monthly Shonen Rival de Kodansha depuis l’année dernière.
 
 
– Le site officiel de l’animé du manga Karneval, une adaptation de son créateur Touya Mikanagi, a publié une vidéo promotionnelle de 36 secondes. Les voix de Nai (Hiro Shimono) et Garki (Hiroshi Kamiya) sont les narrateurs de cette vidéo.
 
Le site web a aussi mis à jour les détails à propos d’un évènement le 10 février prochain à Tokyo, ainsi que le profil des personnages représentés dans l’animation.
 
L’histoire nous plonge dans la vie de Nai, un garçon naïf qui cherche une personne qui est importante pour lui. Son seul indice : un bracelet abandonné. Il rencontrera un pickpocket appelé Gareki dans un étrange manoir. Bientôt, il seront recherchés comme des criminels par les militaires, mais alors que tout espoir semble perdu, les deux garçons se retrouveront intégrés à la plus puissante organisation de défense du pays : « Circus ».
 
La série est dirigée par Eiji Suganuma (Sasameki Koto, Ninja Cadets…) de Manglobe, aussi créatrice de Deadman Wonderland, ou Ergo Proxy pour citer les plus connus. Le scénario est quant à lui confié à Touko Machida ayant travaillé sur Lucky Star ou Amnesia. La direction de l’animation est confiée à Toshie Kawamura qui a participé à Yes! Precure, Smile Precrure! et d’autres. La première est prévue pour cet été et le manga a sorti son dixième volume le mois dernier.
 
 
–  Sachez que la première personne qui verra le film Hunter X Hunter : Phantom Rouge, reçevra 1 million de copies du volume 0 du manga avec le « Kurapika Tsuioku-hen » (un arc flashback).
 
Yushihiro Togashi a lancé les deux chapitres de cet arc dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha lundi dernier. Les 63 premières pages sont en réalité un pré-requis au film.
 
Phantom Rouge est le premier film de la franchise Hunter X Hunter et sera dans les cinémas au Japon dès le 12 janvier 2013.
 
 
– La compagnie de production Pony Canyon a diffusé en streaming cette semaine, un teaser pour annoncer que Tetsuro Araki, ayant travaillé sur Death Note, Highschool of the Dead ou encore Guilty Crown, est le nouveau directeur d’un projet animé appelé « Attack » chez les studios Wit.

Le scénariste est Yasuko Kobayashi (connu pour Claymore, Jojo’s Bizarre Adventure, ou encore Shakuna no Shana) et Kyoji Asano (principalement connu pour Psycho-Pass) sera le designer des personnages.
 
Un évènement sera tenu à Nicofarre à Tokyo et sera streamé sur Niconico le 8 décembre prochain à 20h00.