MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > KISSA Récap’ : Dragon Ball Z, Ushio & Tora, The Embalmer, Ishida to Asakura…
Anime / Divers / Evènement / Japon / Manga / PSP
KISSA Récap’ : Dragon Ball Z, Ushio & Tora, The Embalmer, Ishida to Asakura…

Cette semaine, MaXoE vous propose un nouveau récapitulatif des news sur la culture japonaise de la semaine.
Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion  de lire la première édition de notre nouveau rendez-vous, les KISSA Récap’ sont publiés le lundi en alternance avec le rendez-vous des critiques Dramas / Mangas / Animés du mardi. 

 

 – Le site Otakomu nous apprend cette semaine que le nouveau Ushio & Tora créé par le mangaka Kazuhiro Fujita aura la première partie de ce nouvel arc publié dans le Weekly Shonen Sunday de Shogakukan dès le 26 décembre prochain. La seconde partie de ce nouvel arc sera publié début 2013.

Le site nous apprend aussi que l’auteur reversera la totalité des recettes engendrées par cet arc au profit de la reconstruction des zones dévastées par le tremblement de terre et le tsunami de mars 2011.

 

– Le site de la Kodansha a publié une vidéo promotionnelle en streaming du prochain DVD de Seitokai Yakuindomo. Le DVD de l’animé doit sortir dans un bundle avec huit volumes du manga le 15 février 2013. La nouvelle animation à venir a été annoncée dernièrement à l’occasion de la publication du dernier volume du manga.

 Tozen Ujiie, son créateur, a fait ses débuts en 2007 avec Seitokai Yakuindomo. La série se verra adaptée en animé en 2010 pour 13 épisodes de 25 minutes par les studios GoHands. Le même studios va produire entre 2011 et 2012 un total de quatre OAV de 25 minutes chacun. Kodansha a aussi confirmé en septembre dernier que deux OAV supplémentaires étaient prévus pour le printemps et l »été 2013.

 

Lantis vient de publier une vidéo promotionnelle complète en streaming de l’animé du manga Love Live!. La série débutera le 6 janvier prochain au Japon.

 

– Le site Urisurematome vient d’annoncer que le gag manga Ishida to Asakura sera diffusé sur Tokyo MX le 6 janvier prochain.

L’histoire parle d’une relation d’amitié entre garçons lycéens ; Asakura  qui veut devenir les professeur dans un.e école de fille et Ishida qui veut devenir fleuriste avec Asakura. Leur volonté est très différente l’un de l’autre et nous fera découvrir plus profondément leur personnalité.

Le manga a débuté dans le Young King ainsi que dans le Monthly Young King depuis l’année dernière. Il a été arrêté au bout de 15 chapitres dans l’édition de septembre de cette année. Le 19 décembre, Shonengahosha publiera le second bouquin accompagné d’une fin encore jamais publiée.

L’image parle de Shūta Morishima et Nobuhisa Nakamoto comme faisant parti du casting. Pippuya sera le réalisateur, Kenichi Yamashita sera le scénariste et PEN s’occupera du dessin des personnages.

 

 

– Le site officiel de Hakkenden: Tōhō Hakken Ibun publie un trailer en streaming de la future adaptation animée de la version papier.

Le casting regroupe les voix de Tetsuya Kakihara (qui a donné sa voix dans Bleach, Fairy Tail, Saint Seiya, Brave 10…), Satoshi Hino (qui a donné sa voix dans Naruto, Ikki Tōsen, Gintama, Bakuman 2…),  Ayahi Takagaki (qui a donné sa voix dans Baccano!, Durarara!!, Canaan, Beelzebub…)  et Nobuhiko Okamoto (qui a donné sa voix dans Sola, Myself ; Yourself, Toradora!, Bleach…).

Le manga original de Miyuki Abe qui a inspiré l’animation, est tiré du livre de samuraï Hakkenden. 

 

– Un nouveau trailer vient d’être publié par la station 11CH de Sapporo pour le film Dragon Ball Z: Battle of Gods (Dragon Ball Z: Kami to Kami). La vidéo a été rapidement supprimée après sa mise en ligne et a laissé découvrir deux nouveaux personnages : Birusu (le Dieu de la destruction) et Wisu. L’histoire prend place après Majin Buu ; pour le reste, je vous laisse découvrir ou redécouvrir le trailer du film en VO (la vidéo a rapidement été supprimée par Youtube et Dailymotion). Le film sortira le 30 mars 2013 au Japon. Un grand merci au site Hodiho pour l’hébergement de la vidéo, car sans eux nous n’aurions pas pu la mettre à votre disposition.

 

– Le site officiel de l’animé Ginga Kikōtai Majestic Prince vient de publier un trailer promotionnel en streaming.

L’histoire suit l’humanité après qu’elle se soit répandue jusque dans l’espace en recherche de ressources. Les avancées en recherche génétique ont permit aux humains de dépasser des frontières permettant aux enfants d’évoluer comme le personnage d’Izuru. Ce garçon rentre dans l’académie de la ville, appelée Gurantseere pour remplir sa mission qui est de protéger l’humanité avec des robots.

 

– Le site Manga News nous délivre l’information cette semaine, que le créateur de DOLL, Mitsukazu Mihara, reprendra la publication de The Embalmer (Shigeshoshi) dans l’édition de Janvier du magazine Feel Young de Shodensha. Cela sera le premier chapitre sorti depuis plus de trois ans ; le dernier chapitre publié était sorti en février 2010 dans le même magazine.

Pour rappel, le manga suit les cas d’un embalmer appelé Shinjūrō Mamiya dans toutes ses histoires. Le manga a déjà bénéficié d’une adaptation animée de 12 épisodes en 2007 diffusée sur TV Tokyo.

 

 

– Le site Akiba Jigoku! nous dit cette semaine que l’adaptation de Kadokawa Games, Enterbrain et Photo Kano (des jeux de rencontres comme cela se fait beaucoup au Japon) des studios Madhouse commenceront en avril prochain sur TBS et BS-TBS. Akitoshi Yokoyama dirige et supervise les scénarios et Mae Shimada s’occupe du dessin des personnages.

Dans le jeu, le joueur est ordinairement un étudiant lycéen de seconde année appelé Kazuya Maeda. Il possède un appareil photo dès la fin de ses vacances d’été et commence à prendre des photos des filles à son école. Les photos qu’il prend peuvent mener à une romance, c’est alors au joueur de prendre des décisions par la suite.