Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Critiques > Drama > The King Of Dramas : L’envers du décor
Drama
The King Of Dramas : L’envers du décor

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Anthony Kim, empereur des Dramas sud-coréens, et avide d'argent, va faire la rencontre de Lee Go Eun qui perturbera sa vie à jamais, pour le meilleur et pour le pire.
The King Of Dramas

Bonjour à tous, cette semaine voici un K-Drama intitulé The King Of Dramas (드라마의 제왕 / Deuramaui Jewang) réalisé par Hong Sung Chang. Nous allons voir ici le HOWTO d’un Drama, le tout romancé. Comme d’habitude, vous aurez droit à un bref synopsis sans spoil avec le point de vu de la rédaction ainsi qu’une liste non exhaustive des personnages. Cela nous permettra aussi de vous dévoiler un peu notre envers du décor. ^^

Un Drama, la gloire, et…

Anthony Kim est le plus grand CEO de Dramas avec des records d’audience. Il a construit l’Empire et ne fait ça que pour l’argent. D’ailleurs, il est prêt à TOTALEMENT tout pour quelques millions de wons. Il va rencontrer Lee Go Eun, une scénariste en second à qui il va promettre monts et merveilles pour arriver à ses fins. En effet, il doit finir un épisode très rapidement pour qu’il soit diffusé. Il demandera à la jeune scénariste de modifier le script originel. Le temps manquant, il demande à un motard de livrer la cassette finale du lieu de tournage à la chaîne de diffusion en lui donnant une grosse somme d’argent. Il suit son homme de main à moto avec Lee Go Eun à son dos. Puis c’est le drame. Un accident de la circulation survient et tue l’homme de 40 ans… Il prendra la cassette à défaut de se préoccuper de l’homme qu’il laissera pour mort au milieu de la route. L’épisode est diffusé, mais s’en suit une longue descente aux enfers à cause des critiques négatives sur son compte. Il perd tout, y compris sa position et ses relations.

The King Of Dramas

A partir de ce moment du Drama, on sait à peu près comment cela va se passer par la suite, mais le caractère des personnages va faire que l’on restera devant notre écran pour découvrir la suite des évènements. Et en effet, on retrouve tout ce beau monde quelques années plus tard, avec un Anthony plus décidé que jamais de redevenir l’Empereur du Drama. Nous allons donc le suivre avec sa petite équipe dans son local, et des acteurs plus centrés sur l’argent et la notoriété qu’autre chose. Nous verrons que la gloire a un prix, et qu’il devra faire pas mal de sacrifices pour arriver à ses fins, et surtout, apprendre à faire confiances à ses hommes (et Lee Go Eun jouée par Jung Ryu Won, très jolie au passage *__*Y ) avec tout particulièrement le script de Lee Go Eun.

Des personnages hauts en couleur

Nous vous présentons ici une liste de personnages non exhaustive :
Anthony Kim : Anthony (vous apprendrez plus tard que ce n’est pas son vrai nom) est quelqu’un d’égocentrique cachant surtout un douloureux passé. Il va cependant devoir apprendre à gérer les émotions humaines qui le feront renaître de ses cendres petit à petit.
Lee Go Eun : Apprentie scénariste au caractère joyeux mais direct, elle rédige depuis toute jeune un script qu’elle aimerait voir un jour diffusé. En attendant, elle aide sa mère dans son restaurant de poissons grillés.
Park Hyun Min : Acteur reconnu pour sa beauté, c’est un imbécile fini qui ne pense qu’à l’argent. Il cherchera toujours des systèmes pour entourlouper son entourage et gagner le jackpot.
Sung Min Ah : Actrice avide, elle ne pense qu’à la popularité, l’argent et récupérer le coeur d’Anthony. Ce ne sera pas facile (impossible?) car la concurrence s’avèrera rude.

The King Of Dramas

 

Que peut-on dire…

Vous l’aurez peut-être remarqué, le scénario n’est pas forcément transcendant de par son contenu. On a déjà vu l’envers du décor d’un drama, et l’on a AUSSI déjà vu des chutes de gasiers qui remontent la pente difficilement mais sûrement. Ce qui est plutôt intéressant ici, c’est l’aspect humain des personnages. On va donc suivre l’évolution des sentiments de chacun, rien de nouveau là aussi, sauf que les acteurs se prennent très bien au jeu. On arrive à voir, avec les tripes qui nous tiennent, l’humanisation de tout ce petit monde au côté de Lee Go Eun qui leur apporte de la fraîcheur. Le réalisateur a réussi à nous faire prendre part à ce conte. Cependant, une partie du scénario a été délaissé à partir du milieu/fin de la série. Il y aura des ennemis très virulents dès le début, mais qui deviendront doux comme des agneaux par la suite. Malheureusement, cela nous laisse rien présager de bon pour la fin, car on se doute que quelque chose risque de mal tourner pour nos héros avant le coup de clapet final. Dommage. En fait, ce Drama ne se focalise pas énormément sur la production d’un Drama à proprement parler, mais plutôt des gens qui le créent. On nous montre cependant de temps à autre des passages du Drama qu’ils tournent avec les aléas qui vont avec. Les taux d’audience ne sont quant à eux pas exceptionnels, tout en gardant en tête qu’il était diffusé sur SBS une chaîne privée tout jeune mais pleine d’avenirs aux vues du casting. Souhaitons lui bon courage!

L’envers du décor

On a parlé de l’envers du décor, de manière succinte, d’un Drama, parlons maintenant de notre envers du décor sur KISSA, mais qui peut se vérifier dans les autres sections. Munch et moi nous connaissons depuis plus de 6 ans maintenant. Je connais l’aventure MaXoE depuis à peu près ce moment là grâce à lui. L’idée est donc simple : Faire vivre un site, ou plutôt, partager nos avis, critiques, coups de gueule via une interface Web libre de toute censure (Max, j’ai bien résumé?? -__- » ). Pour vous présenter des news, des critiques, des dossiers, nous parcourons le Web à la recherche d’informations fraîches, de Dramas, mangas/manhwas, animes et j’en passe et des meilleurs. Nous gardons ce qui nous plaisent en règle générale, mais pouvons, comme le fait si bien le Joueur du Grenier, passer quelques lignes sur des jeux ou autres qui sont horribles (mieux vaut être bourré pour faire ce genre de tests). Une fois notre sélection effectuée, nous essayons avec impartialité de décrypter ce que nous avons découvert/testé et de vous le présenter proprement. Certes, pour ma part, je ne suis pas écrivain, donc mon français reste basique, mais nous nous plaisons à vous faire partager nos avis, et un peu notre vie finalement. Une critique est conçue de cette manière. Pour les conventions, c’est un peu le même délire. Vous y débarquez soit par invitation soit en payant, de préférence entre potes pour mieux vous biturer le soir, et vous regardez ce que vous voulez et ce qu’il vous plaît. Nous devons parfois voir des choses désagréables pour suivre cette impartialité qui fait du site MaXoE ce qu’il est aujourd’hui.

 

Conclusion

The King Of Dramas est à regarder sans contrariété, plutôt sympa sans être original. Pour ceux qui aiment suivre l’évolution des sentiments « WELCOME IN PARADISE! » (Le Cinquième Elément de Luc BESSON). Cette critique nous a permis de vous dévoiler un peu notre envers du décor à nous, rédacteurs de MaXoE. Nous espérons que vous nous resterez fidèles encore longtemps!

Appréciation de MaXoE
7
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

The Kings Of dramas se laisse regarder très facilement, et ce sans prise de tête, surtout si l'on aime les romances où l'évolution des personnages est bien réalisée.
ON A AIMÉ !
- Humour
- Evolution des personnages
ON A MOINS AIMÉ...
- Un suspense parfois absent
The King Of Dramas
Support(s) : Drama
Réalisation : Hong Sung Chang
Scénario : Jang Hang Joon, Lee Ji Hyo
Casting : Kim Myung Min (Anthony Kim), Jung Ryu Won (Lee Go Eun), Choi Si Won (Kang Hyun Min), Jung Man Shik (
Durée : 18 épisodes d'1h
Genre : Comédie romantique, drame
Distribution : SBS
Informations complémentaires / A noter : - http://wizard2.sbs.co.kr/dramaking/index.html
- Diffusé du 05/11/2012 au 07/01/2013