MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > KISSA Récap’ : Dragon Ball Z : Battle Of God, Gatchaman, IDOLM@STER…
Anime / Japon / Manga
KISSA Récap’ : Dragon Ball Z : Battle Of God, Gatchaman, IDOLM@STER…

Bonjour à tous. Pour commencer cette semaine spéciale Steampunk, nous n’en parlerons pas… Ironique me direz-vous ? Je vous répondrai qu’il ne faut pas vous presser ; le contenu colossale que l’équipe va vous proposer cette semaine saura éponger votre soif.
Ce petit récapitulatif « hors » semaine spéciale sur KISSA, sera finalement une clôture de notre « train train » habituel avant l’arrivée d’articles en relation avec cette semaine axée sur le Steampunk ; d’autant plus que l’actualité manga au Japon (DBZ mis à part) est un peu au ralentis (ce qui n’est pas le cas du manga au Etats-unis comme vous pourrez le lire dans notre dernière news, avec une réaction rapide sur l’acquisition de licence). Ne perdons pas de temps et commençons.

 

gatchaman-crowds

– La chaîne NTV a lancé un site web pour une nouvelle série d’épisodes de Gatchaman Crowds. Le site web montre que la première diffusion aura lieu en juillet. NTV ne donne aucune information sur le format de l’animé (épisodes, durée, OAV ?).

NTV a récemment fini Ohayō Ninja-Tai Gatchaman, des épisodes rapides de une minute basés sur la série Science Ninja Team Gatchaman de Tatsunoko Production.

Le premier animé de Gatchaman a été diffusé en octobre 1972 et disposait d’une note de 21% sur la chaîne. L’anime était prévu que pour la moitié d’une année mais a été étendu pour deux années complètes (soit 105 épisodes). La franchise a aussi inspiré un film d’action avec différents artistes très connus au Japon (Tori Matsuzaka, Gō Ayano, Ayame Gōriki,Tatsuomi Hamada et Ryōhei Suzuki). Par ailleurs le film sera disponible le 24 août au Japon.

 

– Le site officiel de Saint Oniisan a commencé la diffusion du trailer complet du prochain film animé de la série jeudi dernier.

Le film animé et le manga original de Hikaru Nakamura imagine si Buddha (dont la voix est celle de Gen Hoshino) et Jésus ( dont la voix est celle de Mirai Moriyama du groupe SAKEROCK) louent un appartement peu cher à Tachikawa (Tokyo). Ces deux entités sont arrivées sur Terre et expérimentent maintenant la vie de mortel au Japon. Dans un aperçu, un vieil homme demande à Buddha et Jésus s’ils aimeraient venir dans un bain public car cela leur fera du bien et ils auront la sensation de « revivre ». Jésus lui répond qu’il a déjà une expérience précise sur le fait de « revivre ». Vous l’aurez compris, ce manga est une comédie qui vous bloquera les zygomatiques.

Noriko Takao (réalisateur de Clannad, K-ON! ou encore Lucky Star) est à la tête de la réalisation à A-1 Pictures. Le film sera diffusé au Japon le 10 mai 2013. Il y a aussi deux DVDs qui seront disponibles avec huit volumes du manga (le neuvième volume sera disponible dès juillet). Pour information, le manga original a vendu 9,5 millions de copies.

 

 – La télévision BS11 a diffusé une publicité ce mercredi pour la seconde saison de Hyakka Ryōran Samurai Bride. Le spot commercial nous laisse écouter la chanson « AI DO » de Miyuki Hashimoto.

L’équipe de la seconde série reste la même, excepté Satoru Nishizono qui remplacera Ryunosuke Kingetsu pour la composition de la série. Les studios ARMS seront encore les producteurs de la série.

La série sera diffusé pour la première fois au Japon le 5 avril prochain sur AT-X.

Source : NicoAnimeTube

 

dbz_bog–  Dragon Ball Z: Battle of Gods est sorti dans 312 cinémas (incluant les cinémas en IMAX) cette semaine. Le nombre de tickets vendus est de 561 098 tickets pour le premier weekend. En deux jour, les recettes dépassent les 5 627 879€. Le film DBZ se place alors en un weekend à la première place du box-office devant tous les autres films diffusés au Japon.

Pour rappel, Dragon Ball Z: Battle of Gods commence entre le 517ème et le 518ème chapitre du manga original de Akira Toriyama. Plus précisément, après le combat contre Majin Buu.

Source: 47News

 

idolmaster

– L’actrice prêtant sa voix dans l’animé et jeu-vidéo IDOLM@STER a donné quelques news pour le film qui sera disponible bientôt lors de l’Anime Contents Expo cette semaine. Le titre complet du film sera IDOLM@STER Movie : Kagayaki no Mukōgawa e.

L’édition limitée est disponible pour environ 50€ mais le pack est déjà en rupture de stock depuis le premier jour. Ce pack comprend un CD drama et deux tickets pour le film. Une sculpture de glace du hamster Hamzō du personnage Hibiki Ganaha a été réalisée pour l’occasion de la convention.

Le film nous plongera dans une toute nouvelle histoire des 765Pro idols. L’équipe restera la même comme pour la seconde série télévisé.

 

– Tonari no Seki-kun disposera bientôt d’un nouvel anime. le site web intitulé « t-sekikun.jp » a été enregistré sour le nom Shinei Animation le mois dernier.

Le manga original s’axe sur une fille nommée Yokoi qui s’assoie à côté d’un garçon seulement connu comme « Seki-kun ». Pendant la classe, Seki continue de ne pas faire attention au cours et préfère se distraire en creusant son bureau pour faire un golf miniature ou encore créer une guerre avec des morceaux de papiers.

Morishige a commencé le manga dans le Comic Flapper en 2010. Le manga as été nominé lors du 5ème Manga Taisho Award l’année dernière. Un set de publicités avait été mis dans les magasins et trains en 2011.

Source : Yūri@Yūgi0takomu

 

sentai– La société américaine Sentai Filmworks a annoncé vendredi le licenciement de l’adaptation animée du jeu PSP de Kadokawa Games, Enterbrain et Photo Kano. La société a annoncé qu’il sortira en 2014 (nous parlions déjà de ce jeu de ‘rendez-vous’ dans notre précédent récapitulatif).

Akitoshi Yokoyama dirige et supervise le script de la série, et Mae Shimada (key animator pour Bleach) designera les personnages et servira de chef d’animation. Mina Kubota s’occupera des musiques (Hayatokaori fera l’opening avec une chanson appellée « Koisuru Lens »).

L’animé a été diffusé pour la première fois le 4 avril au Japon.