La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > KISSA Récap’ : WataMote, Free!, Rurouni Kenshin : Restoration…
Anime / Manga
KISSA Récap’ : WataMote, Free!, Rurouni Kenshin : Restoration…

Bonjour à tous. N’allez pas penser que parce que je suis celui qui fait un KISSA Récap’ cette semaine que cela va devenir une habitude ; en réalité je peine à écrire ces quelques lignes à cause de la météo déréglée qui a saccagé ma santé (le monde de l’économie et de l’industrialisation fait bien les choses, j’ai mes Doliprane et ma lampe à nez).
Quoi qu’il en soit, cette semaine sera peu chargée en informations comme vous pouvez vous en douter… Vous n’êtes pas au courant ? Ces derniers jour la toile est infestée de suppositions, de blagues vaseuses, de divagations lugubres pour attirer le visiteur… Je parle en effet de la Xbox One et de la PS4. Les rumeurs vont bon train (prix, date de sortie, caractéristiques, licences, technique commerciale…) et certains même n’hésitent pas à faire des rumeurs leur fond de commerce. Vous comprendrez donc qu’à côté d’un tel événement, les mangas, l’asie et le cinéma asiatique ont subit une lourde pause (c’est une autre manière de dire que tout le monde s’en fout en réalité).

– On commencera cette semaine avec un petit rappel. Je vous parlais dans notre dernier KISSA Récap’ de WataMote, le manga slice-of-life de Nico Tanigawa dont un animé a été annoncé pour juillet.

Ce slice-of-life/comédie ce centre autour de Tomoko Kuroki, une fille qui pensait qu’elle serait populaire quand elle serait au lycée. Cependant, elle a subit un dur retour à la réalité ; la vie réelle n’est pas comme dans les jeux de rencontre auxquels elle avait l’habitude de jouer.

L’équipe de Tanigawa travaillant sur le projet vient de révéler le dessin des trois personnages principaux du manga dans la version animée.

watamote_tomoko

La première est bien entendu Tomoko Kuroki. C’est une fille qui pensait être populaire au lycée mais qui se sent réellement seule lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’a toujours aucun petit amis au bout de deux mois après la cérémonie du début d’année.  Elle n’arrive pas à sortir du lot dans sa classe et a quelques problèmes pour parler à ses camarades, mais elle réalise souvent des phrases très complexes dans sa tête.

watamote_tomoki

Le suivant est Tomoki Kuroki, il s’agit du petit frère de Tomoko. C’est un collegien qui est titulaire dans l’équipe de football dans laquelle il joue attaquant. Contrairement à Tomoko, Tomoki a de nombreux amis et il est très populaire auprès des filles. Il est souvent énervé contre sa soeur et lui parle froidement, mais il sait aussi parfois être gentil avec elle.

watamote_yuu

Le dernier personnage est Yū-chan, une ami de classe de Tomoko du collège. Elle s’entend bien avec Tomoko depuis qu’elle ont le même hobbie. Elle ont finalement été dans un lycée différent mais cela ne les empêchent pas de se voir. Yū-chan était une otaku au collège, mais en réalité elle a bien changé.

 

Kyoto Animation a publié en streaming une seconde vidéo promotionnelle de Free! qui sortira en juillet de cette année au Japon. La vidéo montre Makoto Tachibana, le meilleur ami de Haruka Nanase (personnage principal). Il comprend Haruka mieux que n’importe qui et il est souvent forcé à parler à la place d’Haruka. Il est très gentil mais il est aussi très peureux et faible lorsqu’il s’agit d’une historie de cœur.

Le site officiel de l’animé a aussi posté un exemple de la voix de Makoto (doublé par Tatsuhisa Suzuki) et une image descriptive du personnage sur twitter. Dans l’exemple sonore Haruka se présente comme un élève de seconde année au lycée Iwatobi dont la spécialité est le dos crawlé.

free_makoto

L’histoire se centre autour de Haruka (doublé par Nobunaga Shimazaki), un garçon qui a toujours aimé l’eau et la nage. Après des années de séparation, son ami d’enfance Rin (doublé par Mamory Miyano) le défit pour montrer Haruka sa supèriorité. Ne voulant pas que cela se termine ainsi, Haruka rassemble Makoto et Nagisa (doublé par Tsubasa Yonaga) une fois de plus et il amène aussi un nouveau membre appelé Rei Ryugazaki (doublé par Daisuke Hirakawa) pour créer un club de nage dans l’école Iwatobi. C’est ainsi que l’histoire peut alors commencer.

 

kiniro

– Le site officiel de l’adaptation télévisé de Kin-iro Mosaic, dont le manga est réalisé par Yui Hara, a confirmé  ce mercredi que l’animé serait diffusé pour la première fois le 6 juillet à 20h30 sur la chaîne AT-X.

Le manga original commence avec Shinobu, une jeune fille de 15 ans qui en réalité a déjà vécu en Angleterre. Après être revenue au Japon, les moments passés en Europe lui manquent. Un jour, une lettre lui parvient de Alice ; la fille de sa famille d’accueil. La lettre dit: « Shinobu, je viens au Japon ! ». L’histoire suit les aventures de nos deux jeunes filles mais aussi de nombreuses autres entre le Japon et l’Angleterre.

Source: Yaraon!

 

 

 

– On reste dans le même registre puisque Earth Star Entertainment a mis en ligne la première vidéo de la seconde saison animée du manga Roots cette semaine. La vidéo est présenté par le personnage Natsumi Takamiya. Tous le casting de la première saison restera pour cette seconde ce qui pourra soulager les fans de la série.

Le manga original de Piyo ce focalise sur une équipe de tennis féminine. Les quatre membres sont des lycéenne qui pratiquent durement tout les styles de tennis actuels. Piyo a lancé le manga dans Comic Earth Star début 2012 et le premier animé est sorti seulement quelques mois après le premier volume du manga. La société de publication du manga affirme qu’il s’agit de l’adaptation animée la plus rapide de toute l’histoire. Le volume quatre devrait sortir le 12 du mois. L’animé quant à lui devrait être diffusé pour la première fois le 7 juillet.

 

Rurouni Kenshin : Restoration de Nobuhiro Watsuki se terminera en juillet dans le Shueisha Jump Square. Pourtant, le magazine indique que le prochain numéro fera une annonce importante au sujet de Rurouni Kenshin.

Ce qui était jusqu’alors une supposition vient se confirmer par la publication d’une image assez révélatrice.

kenshin2

Source : Manga News

 

 

 

a_town_where_you_live

– Gonzo vient de publier une vidéo promotionnelle de son adaptation animée de Kimi no Iru Machi de Kouji Seo. Ce spot commercial nous fait entendre le thème principal appelé « Sentimental Love » de MimimemeMIMI (AstroVoice).

Au niveau du casting, Yoshimasa Hosoya reprendra le rôle de Haruto Kirishima et Megumi Nakajima reprendra Yuzuki Eba. Le casting fait aussi apparaître de nouveaux membres par rapport aux précédents OAV comme Ayane Sakura, Nana Kouno, Saki Fujita ou encore Sayuri Yahagi.

 

 

 

 

Pour replacer le manga voici un synopsis. L’histoire commence quand Yuzuki déménage de Tokyo pour s’installer dans la région où habite Haruto.

Afin de poursuivre ses études, Yuzuki quitte la ville de Tokyo pour aller vivre chez un ami de son père, en pleine campagne. Elle devra ainsi cohabiter avec Haruto, qui n’apprécie pas spécialement l’arrivée d’une inconnue chez lui, d’autant plus qu’ils vont aller dans le même établissement et que c’est ce dernier qui va devoir l’emmener en vélo. Alors qu’Haruto accompagne Eba au lycée pour lui faire visiter, ils croisent à mi-chemin la jolie Nanami, dont Haruto est secrètement amoureux depuis déjà plusieurs années…
Avec tous ces ingrédients, on aura le droit à notre lot d’amour triangulaire, d’amour à sens unique, de râteau, de quiproquo…

Par Icotaku

L’animé sera diffusé sur TV Tokyo le 13 juillet prochain à 23h30. L’animé est sous la direction de Shigeyasu Yamauchi (connu pour Casshern Sins). Le scénario est laissé à Reiko Yoshida (connu pour Bakuman).

 

– Cette semaine, le label Flying Dog du groupe Victor Entertainment a mis en ligne une vidéo promotionnelle de l’animé du manga Aoki Hagana no Arpeggio. Ce manga est réalisé au départ par Ark Performance et s’introduit dans un style peu commun qui est de la science-fiction navale. Aussi, le site officiel de l’animé est désormais en ligne.

L’histoire est la suivante. L’humanité a perdu beaucoup de lieu très développés à cause du réchauffement planétaire dans la première moitié du 21ème siècle. Ainsi, une « flotte nuageuse » chargé d’un armement hors du commun apparaît soudainement tout autour du monde. Sans les capacités de détruire cette flotte, l’humanité a été battue et ne peut plus voyager à travers les mers. 17 ans après la guerre navale dévastatrice, Gunzō Chihaya et ses amis conduisent un sous-marin et le renomment I-401. Ensemble avec Iona (l’intelligence artificielle de ce sous-marin), ils prennent en charge cette unité.

Seiji Kishi (connu pour Persona 4) dirige le projet dans le studio de Sanzigen. Makoto Uezu est en charge du scénario et Masato Kōda sera le compositeur des musiques de l’animé.

Le manga quant à lui a été lancé en 2009 dans le Shonengahosha Young King Ours.

 

nightmare_express–  Le numéro de juillet du Kodansha Aria a rapporté que la nouvelle série (précédemment annoncée) de Kairu Shimotsuki (auteur de Brave 10) s’appellera Nightmare Express. L’histoire débute avec une mystèrieuse invitation envoyée aux gens les plus misérables dans le monde. Avec cette lettre, une fille est invitée à un voyage à bord d’un étrange et énigmatique train.

Le manga anciennement appelé Gothic Ressha débutera dans le numéro du 28 juin de ARIA. 

Source :Manga News

 

 

– Pour finir cette suite de news et d’annonces, Shochiku a mis en ligne une courte vidéo promotionnelle de 75 secondes pour l’animé Space Battleship Yamato 2199. Au total, une série et six films sont prévus pour cet animé. Tōtatsu! Dai Magellan sera disponible dans 16 cinémas au Japon dès le 15 juin. Le DVD et Blu-ray ne sera disponible qu’à partir du 26 juillet.

Le projet du sixième film est composé des épisodes 19 à 22. Il début au moment où Yamato arrive au Large Magellanic Cloud et Lord Dessler ordonne au Général Domel d’intercepter le cuirassé de la Terre une fois de plus.

Le cinquième film est composé des épisodes 15 à 18 et à commencé le 13 avril dernier au Japon. Un DVD et Blu-ray sont en vente depuis quelque jours maintenant.