Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Manga > BD en Vrac : The Heroic Legend Of Arslân T1
Manga
BD en Vrac : The Heroic Legend Of Arslân T1
L'histoire d'un Empire

Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de chronique de Manga sur MaXoE. Nous revenons vers ce genre pour accompagner notre prochain test d’un jeu vidéo basé sur le monde d’Arslan. Nous avons pensé que cela pourrait être intéressant de croiser les différents univers.

ArslanT1-haut

ArslanT1-couvThe Heroic Legend Of Arslân T1

4

 

Comme nous le disions en préambule, nous allons vous proposer un test de Arslan The Warriors of Legend. Nous avons d’ailleurs déjà fait un Press Start du jeu. Si vous avez envie de goûter à l’ambiance du titre, c’est ici. Alors replaçons le contexte, ce manga est adapté d’une série de romans de Yoshiki Tanaka appelée Les Chroniques d’Arslân. Nous sommes au royaume de Parse. C’est une contrée prospère qui domine toute la région mais l’un de ses voisins envie ses richesses et ses terres. Ce voisin, c’est Lusitania. Et justement, la guerre est déclarée. Le roi de Parse, Andragoras revient victorieux d’une bataille décisive et il traîne, derrière lui, des prisonniers de guerre. C’est la première fois qu’Arslân, le fils du roi est confronté à la guerre et à ses conséquences. Ce n’est pas vraiment l’héritier dont rêvait le roi, un homme bourru, dur avec ses hommes. Le jeune homme de 14 ans a du mal à s’initier aux arts du combat et donc à rendre son père fier de lui. 

ArslanT1-planches

On peut vous le dire, on a beaucoup aimé cette BD. Ce premier tome plante un univers prometteur, foisonnant, avec tout ce qu’il faut de géopolitique pour nous passionner. Mais la grande force de l’ouvrage, ce sont les personnages. L’auteur réussit à créer des caractères incroyables et à tisser des relations tout à fait originales entre les acteurs de ce mélodrame. Il s’agit donc ici d’un véritable monde nouveau qui s’ouvre à nous avec des complots, des trahisons et des vengeances. Tout ce qu’il faut pour nous passionner. 

Scénario : Yoshiki Tanaka – Dessins : Hiromu Arakawa – The Heroic Legend Of Arslân T1 – Kurokaw – Kurokawa Shonen – 208 pages – mai 2015 – prix 7,65 €