MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Manga > The Ghost In The Shell : Le Manga
Manga / /
The Ghost In The Shell : Le Manga
L'origine de tout

On se concentre sur le premier volume de la trilogie, à peine réédité. Et c’est déjà beaucoup. 

The Ghost In The Shell Perfect Edition

5

Difficile de faire une chronique sur ce manga. C’est un peu le saint Graal. On retrouve donc ce qui est à l’origine de la série, des anime, du film. Tout y est : les aspect cyberpunk, les tachikoma, les technos. Tout commence par une réunion secrète qui parle d’esclaves, de dépôts de silicium, d’argent, d’argent, d’argent … Alors que les autorités interviennent et tentent de capturer le boss de l’opération, Tomoko assassine le principal protagoniste. Et il semblerait qu’elle l’ait fait sur ordre du premier ministre. Voilà comment elle va finir par intégrer la section 9. 

Toujours aussi plaisant, toujours aussi riche ! Voilà donc le premier opus de la trilogie. Cette version ultime nous remet dans le sens japonais de lecture. Cette version propose aussi des commentaires de l’auteur, page par page. Sympa d’avoir toutes ces explications. On retrouve en tout cas aussi l’humour de la série, grandement oublié dans les anime et le film. Cela donne une teinte toute particulière à l’ensemble, mélangeant gravité et légèreté. Certaines pages sont en couleur mais la plupart utilisent le noir et blanc propre au manga. Cet univers est fantastique et il est superbement servi par le trait sûr de l’auteur. Bref, s’il faut en posséder un c’est celui-ci. A noter que les autres ouvrages seront réédités par Glénat aussi. 

Scénario : Shirow Masamune – Dessins : Shirow Masamune – The Ghost In The Shell Perfect Edition – Glénat – B.D. JAPONAISES – 352 pages – mars 2017 – prix 14,95 €