MaXoE > KISSA > News > Anime > AnimeLand 198 avec Kaori Yuki et Osamu Tezuka en kiosque le 5 mai

AnimeLand 198 avec Kaori Yuki et Osamu Tezuka en kiosque le 5 mai

AnimeLandLa reine du dark shôjo, c’est elle. Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Devil’s Lost Soul) était l’invitée de l’édition 2014 du Salon du Livre. AnimeLand l’a rencontré et consacre un dossier complet à celle qui a aidé à implanter le shôjo manga en France.

Elle fait la couverture de ce numéro, et ce n’est que justice. Avec des titres aussi forts que Comte Cain, Ludwig Revolution ou Devil’s Lost Soul à son catalogue, Kaori Yuki s’est imposée comme une des auteurs phares du shôjo manga, auprès du public féminin, mais aussi masculin. Une gageure. Nous revenons sur sa carrière, mais proposons aussi une interview où l’auteur se confie avec franchise et humour.

Second dossier, celui consacré à l’animation japonaise. À force d’entendre répéter que « l’animation japonaise, c’était mieux avant », AnimeLand a voulu en avoir le cœur net et a passé en revue la production actuelle et l’avons comparé à ce qui a pu se faire dans les années 1980 à 2000.

L’occasion de retrouver aussi en interview Thomas Romain, jeune talent et mecha-designer de Space Dandy et le vétéran Kôzo Morishita, Saint Seiya ou Boudda – Le Grand départ, qui officie dans la profession depuis les années 1950.

Enfin, dernier dossier, et pas des moindres, celui consacré au « dieu du manga ». Osamu Tezuka a influencé à jamais la production de BD nippone. Il est constamment célébré et ses œuvres phares sont régulièrement adaptées en animation pour les jeunes spectateurs comme le prouve la récente sortie au Japon de Bouddha 2. Retour sur le parcours d’un mangaka et animateur d’exception qui a passé sa vie entière à perfectionner son art.

Côté animation, vous retrouverez des textes consacrés aux films cyberpunk de Mardock Scramble ou au long métrage tragique de L’île de Giovanni. Côté manga, le pétillant shôjo Mon histoire, mais aussi d’Evil Eater ou Gewalt.

Enfin, côté Kultur POP, outre les habituelles pin-up, à découvrir le jeu de rôle, le prochain film de Tom Cruise, Edge of Tomorrow (inspiré d’un light novel japonais),  ou encore l’édition 2014 du Cartoon Movie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...