MaXoE > KISSA > News > Anime > Festival Japan Touch Haru : bilan de la première édition
Anime / Gadgets / J-Music / Manga / Robots / Espace / Sorties / Expos / / / / /
Festival Japan Touch Haru : bilan de la première édition

Japan Touch HaruLa première édition de la Japan Touch Haru, festival geek et manga que nous vous présentions dans cette news, s’est déroulée les 12 et 13 avril derniers au Double Mixte de Lyon/Villeurbanne.

En plus de la culture japonaise, ce festival printanier regroupait les univers des jeux vidéo, de la science-fiction, des comics, de la fantasy et autres domaines de la culture pop à travers de nombreux invités et animations.

Les allées du Double Mixte n’ont pas désempli au cours du week-end. Le festival a reçu 5 363 visiteurs le samedi et 4 240 le dimanche, soit un total de 9 603 entrées. La première Nuit des Youtubeurs, organisée avec Directive Première le samedi soir, a également fait salle comble : plus de 200 personnes ont assisté à cette grande première en France.

Le rendez-vous est donné : la seizième édition de la Japan Touch, festival de la culture japonaise, se déroulera les 8 et 9 novembre 2014 à Eurexpo Lyon. Cet événement présentera, comme l’an dernier, deux aspects de la culture nippone : Japon pop (manga, cosplay, jeux vidéo…) et Japon zen (cuisine, arts, traditions…). L’érotisme japonais sera mis à l’honneur lors de cette nouvelle édition qui saura charmer les visiteurs les plus exigeants.

Cette seizième Japan Touch s’accompagnera du premier Salon de l’Asie, également organisé par l’association Asiexpo et sera accessible aux visiteurs de la Japan Touch. L’Inde, invité d’honneur, inaugurera ce nouvel événement consacré aux cultures asiatiques.

Entre exubérance indienne et épure japonais, l’Asie s’installe à Eurexpo Lyon pour deux jours de découvertes les 8 et 9 novembre 2014.