Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Anime > Focus Spécial Leiji Matsumoto : le créateur d’Albator mais pas que…
Anime / Cinéma / DVD / Manga / Télé/Séries / Toys / Figurines / /
Focus Spécial Leiji Matsumoto : le créateur d’Albator mais pas que…
Joyeux anniversaire

Leiji Matsumoto vient d’avoir 80 ans. Tout de même. Vous ne le connaissez pas ? Allons allons, si je vous parle d’Albator, je suis sûr que la mémoire va vous revenir. Oui c’est le créateur du corsaire de l’espace. Mais il n’a pas fait que cela, son oeuvre, en tant que Mangaka ou à la direction de séries animées, est incroyablement riche. 

Ses histoires sont souvent placées dans un monde de SF mais il a su aussi raconter des histoires prenant place pendant la seconde guerre mondiale ou même pendant une période Far West. Mais peu importe la période, notre artiste a des thèmes fédérateurs. On y parle souvent de guerre entre un oppresseur et un peuple qui cherche la liberté. Il est aussi fréquemment question du chez-soi, cette terre de paix pour le corps et pour l’âme. Ses personnages sont en quête de leur passé, de leur foyer. Les femmes ont une place prépondérante, indispensables à chaque instant, elles sont sa muse. Finissons sur l’enfance et son innocence. Leiji place souvent des enfants au centre de ses histoires, et ils sont la lueur d’espoir et la motivation de ses héros. 

On pourrait continuer longtemps car les thèmes abordés par le maître sont pléthore : la liberté, l’écologie, la recherche d’un paradis de paix, l’oppression, …

Nous avons donc décidé de vous proposer un Focus sur MaXoE. Que les fans nous pardonnent mais nous allons nous concentrer sur les anime et les films tirés de son univers. Nous parlerons aussi de quelques toys. Nous parlerons succinctement de ses Mangas, l’oeuvre est si conséquente qu’il était compliqué de vous proposer un Focus exhaustif de son oeuvre. 

Voilà donc notre Focus pour rendre hommage au grand Leiji Matsumoto que vous pouvez suivre sur cette page ! 🙂