MaXoE > KISSA > News > CinéAsie > Cheburashka, les marionnettes animées venues du Japon

Cheburashka, les marionnettes animées venues du Japon

Cheburashka est un long-métrage d’animation japonais réalisé par Makoto Nakamura, d’après le livre d’Edouard Upsensky et d’après les films de Roman Kachanov. Distribué par GEBEKA FILMS, le film sort le 5 octobre prochain et les enfants peuvent le voir à partir de 3 ans.

Présentation !

Si on en croit l’histoire du livre, Cheburashka est une curieuse petite créature mâle, d’une espèce inconnue des scientifiques, vivant dans la forêt tropicale. Il ressemble à un petit ours avec de larges oreilles rondes. Arrivé chez nous par accident dans une caisse d’oranges, son nom lui est donné par l’épicier qui le découvre en raison du fait que cet animal ne tient pas assis ; il culbute sans fin…

Dans le conte, il a comme ami un crocodile, Gena, qui porte un chapeau, un nœud papillon et un manteau et qui joue de l’accordéon. Il travaille au zoo de la ville comme… crocodile !

Un troisième personnage interfère dans leur petite vie bien tranquille : il s’agit d’une élégante dame âgée, Shapoklyak (son nom vient du mot français « chapeau claque »). Charmante mais espiègle, cette vieille dame chapeautée, accompagnée de son rat Lariska qu’elle cache dans son sac, ne cesse de faire des blagues (pas toujours de bon goût !) aux habitants de la ville.

C’est un film d’animation qui nous plait beaucoup et si vous parlez japonais, nous vous invitons à visiter ce site pour en savoir plus !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...