Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > CinéAsie > Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : une sortie et une sélection
CinéAsie / Cinéma / DVD /
Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : une sortie et une sélection

Festival International des Cinémas d’Asie de VesoulDeux bonnes nouvelles pour le FICA (Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul) cette semaine, à commencer par la sortie sur les écrans français du « Secret de Kanwar (Qissa) » d’Anup Singh, film indien présenté en Première Française et lauréat de deux prix (Prix du Jury et Prix Langues’O) lors de la 20ème édition du FICA, en février dernier, placée sous la présidence du Jury du réalisateur philippin Brillante Mendoza.

Autre nouvelle : la sélection en première mondiale, au prochain Festival de Busan (le Cannes de l’Asie) du film documentaire « Garuda Power : The Spirit Within » de Bastian Meiresonne, attaché de presse du FICA et programmateur de la rétrospective sur le cinéma indonésien lors du FICA – Vesoul 2013.

Fort de ces encouragements l’équipe du FICA – Vesoul prépare sa 21ème édition (10-17 février 2015) qui, outre les sections compétitives de films inédits en France, mettra en place un vaste « Regard sur le cinéma chinois » et présentera des pépites du cinéma laotien dans sa section « Francophonie d’Asie : le Laos ».

En présentant 100 films séduisants 30 000 spectateurs lors de sa dernière édition, le FICA – Vesoul confirme qu’il est le doyen et le plus populaire des festivals de films asiatiques de cinéma d’auteurs en Europe.

Informations pratiques

Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul
du 10 au 17 février 2015

25 rue du Docteur Doillon
70000 VESOUL

www.cinemas-asie.com