Focus Spécial Joker
MaXoE > KISSA > News > CinéAsie > Sorties DVD : Maborosi et After Life de Hirokazu Kore-Eda
CinéAsie / Cinéma / DVD
Sorties DVD : Maborosi et After Life de Hirokazu Kore-Eda

Voici notre rendez-vous DVD de la Semaine que nous publions jeudi et non vendredi puisque nous vous proposerons demain la critique d’un DVD. Place donc à notre DVD de la Semaine avec aujourd’hui non pas un mais deux DVD : Maborosi et After Life de Hirokazu Kore-Eda qui sortiront le 04 août prochain chez agnès b. dvd / Potemkine.

A ne pas manquer pour tous les fans du cinéaste japonais !

Maborosi

L’histoire
Yumiko est hantée par la mort de son premier époux et de sa grand-mère. Un jour, son noueau compagnon lui parle d’un Maborosi, lumière sur la mer…

A propos
Né à Tokyo en 1962, Hirokazu Kore-Eda (After life, Distance, Nobody Knows, Still Walking, Air Doll) étudie la littérature avant de réaliser un joli parcours de documentariste à la télévision japonaise. Il signe en 1995 Maborosi, premier long métrage de fiction dont les paysages fixés par les aplats pastels et mordorés distillent une grâce indicible et une douce mélancolie. Eloge des temps faibles de l’existence et de la fragilité de l’être humain, ce film dessine les contours d’un univers fragile et mystérieux qui nous laisse pantelants, rêveurs, apaisés.

Suppléments
Présentation du film par Charles Tesson, critique et historien du cinéma (18 min)

Prix : 16.90 €
Disponibilité : 04 août 2010

After Life

L’histoire
A leur arrivée dans les limbes, les employés d’une étrange administration invitent les morts à choisir parmi leurs souvenirs celui qu’ils emporteront dans l’au-delà avant que tous les autres ne s’effacent…

A propos
Quatre ans après Maborosi, le cinéaste japonais Hirokazu Kore-Eda (Distance, Nobody Knows, Still Walking, Air Doll) signe un deuxième long métrage de fiction, After Life. Dans ce film emprunt d’une grande tendresse, où rôdent la mort et le parfum amer des souvenirs, s’exprime tout le talent du réalisateur. Des trames indécises et fluides à l’aspect quasi documentaire peignent un portrait gracieux, serein et délicat d’une antichambre du paradis où palpitent les réminiscences d’instants disparus à jamais.

Suppléments
Présentation du film par Charles Tesson, critique et historien du cinéma (14 min)

Prix : 16.90 €
Disponibilité : 04 août 2010

Maborosi et After Life de Hirokazu Kore-Eda

 

Initialement publié le 22.07.10.