La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Drama > I’m Alive : K-Drama zombifiant
Drama /
I’m Alive : K-Drama zombifiant


Bonsoir à tous! Je devais initialement vous présenter un K-Drama dans la thématique de la SSpé Zombie, mais n’ayant pu le visionner, je vais vous faire une petite news pour vous montrer qu’il n’y a pas que les vampires dans les Dramas asiatiques.

Ce K-Drama s’intitule I’m Alive, et est sorti en 2011 sur la chaîne MBC. Il a été produit par Yeo In Joon et scénarisé par Jo Gyoo Won. Ce K-Drama d’horreur étalé sur 2 épisodes raconte l’histoire de plusieurs personnes combattant des zombies après un accident. De ce qu’on peut y voir du trailer, c’est que des effets spéciaux assez sophistiqués ont été insérés sur les zombies pour les rendre plus réels. Cependant, le jeu d’acteur des principaux protagonistes laisseraient plutôt à désirer. Les zombies sont d’autant plus moins agressifs et moins repoussants que ceux d’un bon vieux Resident Evil sur PSX (Tof, dédicace pour toi ! ^^).

A travers cette news, nous voulons surtout montrer que les histoires zombifiantes sont très rares en Asie, car même trouver ce K-Drama fut une quête assez difficile… mais moins que BioShock ! (Encore une dédicace pour toi Tof !! GEEK NO JUTSU). Il est possible que la déshumanisation soit quelque chose de mal vu dans ces contrées lointaines, car on respecte énormément l’enveloppe charnelle d’un être humain, car le corps est considéré comme un réceptacle de l’âme humaine. Un zombie serait donc tout le contraire, une enveloppe charnelle ne représentant rien. Nous pouvons encore philosopher longtemps sur ce sujet, mais on peut tout simplement penser que les asiatiques en général n’aiment pas ce genre d’histoire aussi.

En attendant, nous vous avons trouvé le trailer de ce mini Drama :