Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Evènement > Japan Touch Haru et Geek Touch les 7 et 8 avril prochains à Eurexpo Lyon !
Evènement / Livres / BD / PC / PS4 / Switch / Télé/Séries / Xbox One / / /
Japan Touch Haru et Geek Touch les 7 et 8 avril prochains à Eurexpo Lyon !

Après le formidable succès de la Japan Touch 2017 qui accueillait plus de 45 000 visiteurs en décembre dernier, Asiexpo Events donne rendez-vous aux geeks de france et de navarre pour la déclinaison 2.0 de son événement-phare.

Les 7 et 8 avril, à l’occasion du 5e anniversaire de la Japan Touch Haru / Geek Touch, les halls de Lyon-Eurexpo se parent de leurs plus beaux atours kawaii pour une immersion dingue dans la riche culture manga et geek.

Nous étions présents à l’édition 2017 et nous avions beaucoup aimé ce qui avait été proposé. Vous pouvez lire notre dossier complet sur cette page. Place à la présentation du programme officiel de l’édition 2018 !

L’évenement geek qui grandit, qui grandit

En 2017, la Japan Touch Haru / Geek Touch avait déjà vu grand en doublant sa surface. Cette année encore, le salon s’expose sur désormais 26 000 m2, toujours divisés en quatre univers : la zone « Japon Pop » avec notamment le « Cosplayers Corner », la « Geek Zone » où se trouve entre autres le « Book Corner », le « Game Center » et son « Indie Game Lab » et les « Mondes Imaginaires ». En tout, ce sont plus de 150 exposants, professionnels et amateurs, et une centaine d’animations qui attendent les 40 000 visiteurs de ces deux jours 100% pop culture. Avec pour cet opus 2018, un mot d’ordre : la parole aux femmes. La Japan Touch Haru / Geek Touch 2018 sera en effet féminine, avec la présence de blogueuses, Youtubeuses, influenceuses, entrepreneuses et gameuses stars.

Quoi de neuf du côté de la zone « japon pop » ?

Le « Cosplayers Corner » continue d’enrichir son offre pour devenir THE place to be de tous ces jeunes gens (et moins jeunes) qui ont fait de la création de costumes un art de vivre. 2018 voit débarquer dans la zone « Japon Pop » un atelier de réparation des costumes cosplays ainsi qu’un shooting géant pour qui voudra bien se faire tirer le portrait par des pros (et ils devraient être nombreux). Dans cet espace où le Japon règne en maître, la mode nippone occupe une place de choix avec un nombre d’exposants « textile » en constante augmentation. Nouveauté encore : un dépôt-vente où chacun pourra offrir une deuxième vie à ses mangas, costumes, DVD et geekeries en tout genre.

La « Geek Zone » : de Dragon Ball Z à Game of Thrones

La « Geek Zone » plonge le visiteur dans l’univers des films et séries qui font la culture geek. Avec en prime, la rencontre avec ceux qui ont écrit une ou plusieurs pages de cette culture. En 2018, la Japan Touch Haru / Geek Touch accueille par exemple Philippe Ariotti, la voix de Freezer et Piccolo dans Dragon Ball Z et du Grand Moineau dans Game of thrones avec une reproduction du trône de fer. Le « Book Corner » présente toujours, quant à lui, les dernières nouveautés comics, SF, fantasy et fantastique, en présence de leurs auteurs.

Bienvenue dans l’un des plus grands espaces gaming de France

Incontournable de la Japan Touch Haru / Geek Touch, le « Game Center » et ses plus de 4 000 m2 de surface (contre 2 500 en 2017) constituent le plus important espace dédié au gaming de province. Trois univers se côtoient au sein de cet univers tout en consoles, PC, bornes d’arcades et VR : le « Game Center », un espace « e-Sport » autour de jeux Overwatch, Hearthstone et Dragon Ball Fighter Z, et l’ « Indie Game Zone » pour les créateurs de jeux vidéo qui présentent, souvent pour la première fois, les prototypes des succès de demain.

Les « mondes imaginaires » : enchanteurs

La forêt enchantée, peuplée de créatures féériques, tout droit venues d’un univers enchanteur, double elle aussi de superficie pour laisser toujours plus de place, sur 2 000 m2, à l’histoire et à la fantaisie entre époque victorienne fantasmée et création poussée jusqu’au débordement. L’arène des « Mondes Imaginaires » redevient, le temps d’un week-end, le théâtre d’affrontements insolites entre jedi, matchs, ou encore cartonnades, combats déjantés entre chevaliers aux armures en… carton. Thème de cette cartonnade 2018 : Warcraft.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l’événement.