MaXoE > KISSA > News > Asie > Festival des Arts Martiaux et le Karaté Kyokushinkai avec Svetlana Peretel

Festival des Arts Martiaux et le Karaté Kyokushinkai avec Svetlana Peretel

Le Festival des Arts MartiauxLe 23 mars prochain, le Festival des Arts Martiaux accueillera 40 combattants internationaux sur le tatami de Bercy, dont 12 femmes, pour participer à l’International kyokushin Challenge de Paris, tournoi qualificatif pour les Championnats du Monde.

Avant le début du tournoi, Sveltana Peretel, 6 ans, la relève du Kyokushinkaï français et déjà habituée des tournois, viendra faire une démonstration de sa technique devant le public de Bercy.

Portrait d’une famille de Karatékas

Le Karaté, Svetlana l’apprend depuis qu’elle marche. 3ème fille d’une famille de quatre enfants, elle grandit dans l’univers du Kyokushinkai que pratique toute la famille :

• Franck, le papa est ceinture noire 4e dan. Il démarre le Kyokushinkaï en 1986 et participera à de nombreux tournois internationaux avant de devenir Entraineur de l’équipe de France puis de gérer 6 dojos dans le Calvados. Ses 4 enfants et sa femme ont ainsi intégré et pratiqué le Karaté Kyokushinkaï pour se faire plaisir et renforcer l’esprit de famille.

• Tatiana (17 ans), a pratiqué à un bon niveau pendant quelques années. Elle a gagné la coupe de France Kyokushin enfants, et participé à des tournois internationaux.

• Louna (12 ans), a commencé le Kyokushin à 2 ans et demi. Elle pratique essentiellement pour son plaisir et participe de temps en temps à des tournois, pour le plaisir de partager une aventure avec ses copines.

• Svetlana (6 ans) a commencé le Kyokushin à 3 ans, elle a déjà participé à des tournois enfants :
2ème de la Coupe de Bayeux 2011
4ème de la Coupe de Tilly 2011 (Tilly sur Seulles)
3ème de la Coupe de Caumont 2011 (Caumont l’Eventé)
4ème aux Trophées ACBB 2012 (Boulogne-Billancourt)
1ère de la Coupe de Caumont 2012 (Caumont l’Eventé)
2ème de la Coupe de Tilly 2012 (Tilly sur Seulles)

• Yvahnn (2 ans), le petit dernier porte déjà le Doggi pour venir au Karaté avec sa famille.

Le Kyokushinkaï est un style de Karaté Japonais créé à la fin des années 1950. Il est aujourd’hui l’un des styles de Karaté majeur dans le monde. Le Festival des Arts Martiaux a été régulièrement le théâtre de tournois européens ou internationaux de la discipline, c’est lors de combats par K-O que s’apprécie au mieux ce style de karaté.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...