MaXoE > KISSA > News > Evènements > Le festival Koï Nobori – la fête des enfants du monde au mois de mai

Le festival Koï Nobori – la fête des enfants du monde au mois de mai

La 8ème édition du festival Koï Nobori – la fête des enfants du monde se déroulera du 1 au 29 mai 2010.

Elle est organisée par l’Espace Hattori, Centre Culturel Franco-Japonais de Paris Nation. Elle est placée sous le haut patronage de l’Ambassade du Japon en France et de l’UNESCO.

Le festival Koï Nobori – la fête des enfants du monde : une action culturelle, sociale et humanitaire qui trouve son origine dans une fête japonaise traditionnelle célébrant les garçons, et plus généralement les enfants.


A propos de la fête

La fête des enfants est fêtée au Japon chaque année le 5 mai, date du début de l’été dans l’ancien calendrier lunaire. Originaire de l’ancienne Chine rurale, cette fête portait auparavant le nom deTango no sekku et mettait en avant les gardes impériaux en armures, avec arcs et flèches. Introduite au Japon au VIème siècle de notre ère, elle est transformée à l’époque Edo (1603-1867) en Fête des garçons, encourageant ces derniers à être forts et valeureux. Ensuite, elle est devenue la Fête des enfants, ou Kodomo no hi, au cours de laquelle les parents formulent des vœux de bonheur, de prospérité, de joie et de santé à leurs enfants. Depuis 1948, le 5 mai est un jour férié national au Japon.


Informations pratiques

L’espace HATTORI, Centre Culturel Franco Japonais
8, passage Turquetil 75011 Paris
Métro/RER Nation
http://koinobori.fr/


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...