MaXoE > KISSA > News > Evènements > Les arts martiaux : un véritable spectacle à Japan Expo Centre

Les arts martiaux : un véritable spectacle à Japan Expo Centre

Les arts martiaux sont incontournables lorsque l’on parle de culture japonaise ; et comme dans tous les festivals Japan Expo, ils sont au rendez-vous à Japan Expo Centre, du classique Karate au Shorinji Kenpô, discipline encore méconnue.

Les arts martiaux sont un excellent moyen de s’ouvrir à la culture traditionnelle japonaise et au Bûshido, « la voix du guerrier », tout en se défoulant. C’est donc tout naturellement que Japan Expo Centre accueille plusieurs disciplines sur les Tatami.

Les associations de la région sont au rendez-vous pour des démonstrations et pour proposer des initiations aux visiteurs. Dans une ambiance détendue et conviviale, le public est invité à essayer ces disciplines aux côtés de moniteurs et sportifs certifiés.

 

Arts martiaux à Japan Expo Centre

S’il s’agit de l’une des disciplines les plus connues, le Karate peut aussi être l’une des plus impressionnantes. En plus du Karate traditionnel, l’ASPTT Orléans propose des démonstrations et initiations au body Karate, un art mêlant les techniques du Karate à des chorégraphies d’aérobic.

L’Union Sportive Orléans Kendô Iaidô présente deux arts du sabre : le Kendô, un art hérité des techniques de combat des guerriers japonais qui se pratique avec une armure et un Shinai (sabre en bambou souple) ; et le Iaidô, un ensemble de techniques d’escrime au Katana (sabre long japonais) qui se pratique seul, face à un ennemi imaginaire.

Du côté des disciplines moins célèbres, le Shorinji Kenpô est présenté durant le festival par le Cercle de Shorinji Kempo d’Orléans. Il s’agit d’une méthode de self-défense très efficace combinée à la pratique de la méditation Zen.

Les Tatami vous attendent les 29 et 30 octobre au Parc des Expositions d’Orléans. Pour plus d’infos sur la programmation de Japan Expo Centre, rendez-vous sur www.japan-expo-centre.com.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...