Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Design / Déco > Quand les Japonais mettent des fleurs de cerisier partout !
Design / Déco / Gastronomie / Japon
Quand les Japonais mettent des fleurs de cerisier partout !

sakuraLes japonais sont les pros des gadgets et accessoires en tout genre. Ils aiment notamment tout ce qui concerne les chats et les lapins, mais aussi tout ce qui a un rapport avec les fleurs de cerisier.

Et pour vous le prouver, je vais vous montrer quelques exemples !

Les cocottes et autres accessoires de cuisine

Le Creuset-Japon a sorti sa Flower Collection qui comprend notamment une jolie tasse à thé et sa coupelle :

Mais aussi la mignonne Cocotte Fleur :

cocotte fleur

Et si vous voulez en voir plus, direction le site du Creuset-Japon !

Les pancakes à la fleur de cerisier

La chaine Lawson a lancé ses Sakura Pancakes ! Non seulement les pancakes sont parfumés mais entre 2 pancakes, vous trouverez un peu de crème fouettée et une pâte de haricot parfumée à la fleur de cerisier (au Japon, les pâtes de haricot sont sucrées, si si).

Le Pepsi à la fleur de cerisier

Alors là, j’avoue que je serai curieuse de goûter…  Il ne sera disponible que ce printemps, une édition limitée donc ! 

pepsi sakura

La canette de liqueur de fleur de cerisier

Je sais, ça fait un peu long à dire, mais en anglais, ça sonne mieux : canned sakura liquor (et surtout plus court). Bon en fait, ça contient aussi de la cerise, mais quand vous ouvrez la canette, c’est l’odeur de la fleur que vous devriez sentir ! 

canette 2

Voilà, je vais m’arrêter là mais vous pouvez vous estimer heureux ! Il y a aussi la glace, le thé, le mocchi et plein d’autres desserts à la fleur de cerisier…