Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > News > Manga > Shibuya Hachikō-Mae de Tohru Fujisawa : c’est fini !
Manga
Shibuya Hachikō-Mae de Tohru Fujisawa : c’est fini !

Le site Dengeki Comic Japan a annoncé que le manga de Tohru Fujisawa, Ryō Aoki, et Akitsugu Mizumoto prenait fin le mois d’octobre prochain. Fujisawa et Aoki étaient les scénaristes du manga alors que Mizumoto était le dessinateur (il fut aussi l’assistant de Fujisawa pour le manga Kamen Teacher).

La série avait débuté en Novembre de l’année dernière et sera donc compilée en un seul tome pour le 15 septembre au Japon. Ce dernier n’arrivera probablement jamais chez nous européens.

Même si la raison de cet arrêt est  peu clair, Tohru Fujisawa devait être assez occupé avec le futur manga dont nous vous parlions il y a quelques semaines et il était donc préférable de terminer un manga pour s’investir complètement dans ses mangas en cours et son futur projet. Par ailleurs, l’auteur a toujours sur le feu I no Head Gargoyle sérialisé dans le Young Magazine, le spin-off de GTO présent dans le Weekly Shonen Magazine ainsi que Soul Rivivers dans lequel il est scénariste dans le Monthly Hero Magazine.