MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Dragons : Deux avis, sinon rien !

Dragons : Deux avis, sinon rien !

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Certains ont des poneys. D'autres des perroquets. Mais sur Beurk, il y a des dragons ! Sorti en 2010, le film d'animation des studios Dreamworks avait enchanté petits et grands. Aujourd'hui, son second volet débarque dans les salles obscures. Avant d'en proposer très prochainement la critique, voici un double avis sur le premier volet. Histoire de patienter !

Dragons Une

 

Dragons AfficheÇa, c’est Berk. Une île peuplée de terribles Vikings dont le sport national est la chasse aux dragons.

Harold est le fils du chef des Vikings, Stoïck. Mais contrairement aux autres, Harold n’a ni le physique, ni l’âme d’un Viking sanguinaire. Au grand désespoir de son père, ainsi que du reste de l’île.

Lors d’une attaque de dragons, Harold décide d’aller à l’encontre des ordres de son père lui ayant demandé de rester à l’écart. Il prend part au combat et blesse un Furie Nocturne, un dragon très rare. Si rare que jamais personne n’a réussi à approcher. De mémoire de Viking.

Bien évidemment, aucun Viking ne veut croire à l’histoire d’Harold. Le garçon part alors à la recherche du dragon afin de prouver son exploit. Il le retrouve blessé dans la forêt. Et leur rencontre risque de changer à jamais le regard porté sur les dragons.

Dragons Deux

L’avis de Julie

Les dragons ont toujours été un sujet de fascination. Les légendes regorgent de ces créatures mythiques et dévastatrices. Alors, des dragons comme sujet principal d’un film d’animation destiné au jeune public ? Le pari est osé.

Avec Dragons, les studios Dreamworks font le choix de tourner le mythe en dérision, mais sans pour autant rendre ces créatures ridicules. Au lieu d’être terrifiant, le spectateur découvre peu à peu un animal comme un autre (bon, un tout petit peu plus gros que la moyenne), capable de se laisser amadouer. Et le pari osé est réussi.

Le film est dans l’ensemble une belle surprise. Le scénario, s’il est un brin classique, offre d’excellents moments, comme la phase d’initiation au combat contre dragons. Quant à l’animation, elle est extrêmement bien travaillée, avec notamment des scènes de vol à dos de dragons magiques. Et le tout est bourré d’humour. Il y a ce qu’il faut de légèreté pour les plus petits, sans pour autant que les plus grands ne s’ennuient. Prenez également le temps d’écouter la BO, tout à fait dans l’esprit de cet anime tant elle colle parfaitement à l’univers.

Le seul problème avec ce film est qu’il donne envie d’adopter des dragons. Pas sûre que les parents soient ravis…

La note de Julie : 8/10

Dragons Trois

L’avis de Tof

Cet anime m’a beaucoup plus. Il traite simplement mais efficacement des thèmes aussi cruciaux que la place de chacun dans un clan, dans une société. Il y a aussi la reconnaissance de nos géniteurs, sauront-ils voir nos qualités même si elles ne sont pas là où ils les attendent. 

Et puis, au-delà de ça, c’est terriblement efficace. La relation des enfants et des dragons fait plaisir à voir, c’est drôle et émouvant par moments. Certes le scénario ne vous surprendra pas mais c’est un vrai moment de plaisir pour les petits et les grands. Moi j’aimerais bien avoir un dragon …

La note de Tof : 8/10

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Après Shrek, une nouvelle réussite pour les studios Dreamworks qui met la barre très haut pour ce premier volet. En espérant que le second sache relever le défi !
ON A AIMÉ !
- L'humour
- Une vision différente des dragons
- La BO
ON A MOINS AIMÉ...
- Un scénario un peu convenu
Dragons
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : Chris Sanders et Dean DeBlois
Scénario : Dean DeBlois et Chris Sanders, d'après le roman de Cressida Cowell
Casting : Jay Baruchel, Gerard Butler, America Ferrera, Jonah Hill, ...
Durée : 1h 33min
Genre : Animation
Sortie en France : 31/03/2010
Sortie aux Etats-Unis : 26/03/2010
Musique : John Powell et Michael Weiner
Distribution : DreamWorks SKG (USA), Paramount Pictures (France), ...
Production : DreamWorks Animation

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...