MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Hawaï 5-O : Hawaï, police d’Etat… Next-Gen !
Cinéma / DVD / Télé / Séries
Hawaï 5-O : Hawaï, police d’Etat… Next-Gen !

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le capitaine de corvette Steve Mc Garrett doit former une équipe d'élite dans le but de nettoyer Hawaï de tous ses malfrats. Et pour celà, il a carte blanche !

Bonjour à tous, et bienvenue pour cette critique DVD d’Hawaï 5-O ! C’est ma première critique DVD sur RAMA, mais j’espère que vous ne serez pas dépaysés. Dans la mesure où je connais bien cette série, je me suis donc proposé pour vous en parler, à l’occasion de la sortie DVD en France de la première saison.

 

L’Histoire

Hawaï 5-O n’est autre que le remake de la série phare Hawaï, police d’état débutée aux USA en 1968 et connue en France à partir de 1973.
Une unité d’élite, nommée Five-O au bout de quelques épisodes, est créée au sein d’Hawaï par le gouverneur de l’Etat. Le capitaine de corvette Steve Mc Garrett de l’US Navy, et ex-SEAL (Force spéciale de l’US Navy), est en charge de recruter du personnel pour constituer son unité. Originaire d’Hawaï, il va enquêter sur le meurtre de son père qui y vivait aussi. Mais la mission principale de son équipe va être de nettoyer l’île de tous ses malfrats sous l’oeil du Dieu du surf d’Honolulu… Dans le but de réussir cette mission, ils auront carte blanche.

 
Les personnages

Beaucoup de personnages apparaissent dans cette série, dont des acteurs qui sont connus du petit écran.

Steve Mc Garrett (Alex O’Loughlin) : Le capitaine de corvette Steve Mc Garrett, ex-membre du SEAL, spécialiste des arts martiaux, chef d’équipe du Five-O, il est prêt à aider ses compagnons, comme un militaire. Il vit une relation très amicalement vache avec Danny.

Daniel Williams ou « Danny Danno » (Scott Caan) : Policier continental, il arrive à Hawaï pour se rapprocher de sa fille vivant avec sa mère. Il ne connaît aucun rite de l’île, et se dispute souvent avec Steve… Mais ils n’en sont pas moins les meilleurs amis du monde. Danno est un surnom… mais son explication n’est qu’un pur moment de bonheur de la série que nous vous laissons découvrir !

Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim) : Ancien policier du HPD qui est le service de police d’Honolulu, il est recruté par Steve car ils se connaissent depuis l’université et que le père de Steve avait toute confiance en lui.

Kono Kalakaua (Grace Park) : Avec sa plastique de rêve, surfeuse à temps partiel, elle est une jeune recrue de la police d’état. Elle est recrutée par Steve car elle est la cousine de Chin, et qu’elle sait se battre.

Docteur Max Bergman (Masi Oka) : Docteur légiste, il assistera toute l’équipe lors de macabres découvertes. Cependant, il est le stéréotype même de ce qui est vulgairement appelé, un geek.

 
Critique

Ceux qui ont connu Hawaï, police d’état seront nostalgiques lorsqu’ils entendront le générique d’Hawaï 5-O. Même si la comparaison s’arrête là, on ne peut penser que du bien de la série… Et on ne s’y trompe pas ! En effet, il y a de l’action avec plein d’explosions, de l’humour avec des situations démentes, et surtout un scénario qui tient la route. En effet, la série est constituée d’une trame principale sur laquelle se greffent les différentes enquêtes policières, sans pour autant être totalement détachées les unes des autres. On ne perd pas le spectateur, qui est tout le temps tenu en haleine. Le casting joue aussi. Les acteurs prennent leur rôle au sérieux mais avec plaisir, et cela se ressent. Les scènes semblent naturelles, sans excès. On regrettera simplement que certaines actions sont parfois surréalistes…

 

Le coffret DVD

Sorti le 25 janvier 2012 en France, le coffret DVD contient les 24 épisodes de la saison 1, avec divers bonus tels que le making-of, des scènes coupées, la visite d’Hawaï avec Grace Park, et j’en passe. Même le DVD offre du contenu…

 

Conclusion

Un must have ! Avec ses situations délirantes mais haletantes, ses scènes d’action et son scénario, Hawaï 5-O est la série policière sortant du cadre traditionnel qu’il faut au moins voir une fois. Le coffret DVD de la saison 1 est très bien fourni en suppléments, et serait donc un joli cadeau pour les fans de la série.

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une saison 1 d'Hawaï 5-O prometteuse, tant par son scénario que par ses scènes d'action et son humour. A découvrir sans modération !
ON A AIMÉ !
- Scènes d'action
- Scénario construit
- Suspense
- La relation entre Steve et Danno
ON A MOINS AIMÉ...
- Scènes parfois surréalistes
Hawaï 5-O, saison 1
Support(s) : Cinéma / DVD, Télé / Séries
Casting : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, Grace Park, Masi Oka
Durée : 24 épisodes (saison 1)
Genre : Policier
Sortie en France : 25/01/2012
Musique : Morton Stevens (thème original), Brian Tyler, Keith Power
Production : Peter M. Lenkov, Alex Kurtzman, Roberto Orci
Informations complémentaires / A noter : - Diffusion originale : CBS
- (US) http://www.cbs.com/shows/hawaii_five_0/