MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Kill Katie Malone : peu original mais divertissant

Kill Katie Malone : peu original mais divertissant

NOTE DE MaXoE
6 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Critique du film "Kill Katie Malone" à l'occasion de sa sortie en DVD et Blu-ray le 19 novembre 2011 (réalisée à partir de la version DVD).

 

Ginger, Jim et Kyle, trois étudiants, achètent en ligne une boite contenant l’esprit de Katie Malone, un fantôme capable d’exaucer leurs voeux. Persuadés qu’il s’agit d’une farce, les amis demandent à Katie de résoudre leurs problèmes, ne réalisant pas qu’ils scellent ainsi un pacte mortel avec un esprit démoniaque. Le fantôme échappe à leur contrôle…

 

Un petit film d’horreur moderne et « sympathique »

Les films d’horreur n’étant pas légion ces derniers temps, c’est toujours avec plaisir que l’on accueuille une nouvelle production aussi discrète soit-elle, le film n’étant pas sorti dans nos salles obscures hexagonales. Si Kill Katie Malone ne brille pas par l’originalité de ses personnages ni ne révolutionne le genre, il constitue néanmoins un bon petit divertissement digne d’être vu par les amateurs du genre.

La principale originalité du film réside dans son approche résolument moderne de la « ghost-story ». Oubliez donc la maison isolée clichée, tout se passe sur le campus d’un « College » américain (l’équivalent en France de ce que pourrait être l’université). Et au risque d’en décevoir certains, non le campus n’a pas été construit sur un ancien cimetière indien : la bande d’amis a fait l’acquisition de l’esprit sur e-bay. Cette approche du genre, assez originale pour être mentionnée, offre un positionnement intéressant au film, sans tomber dans la copie d’un « Terreur.Point.com » (Feardotcom).

Au delà de ce « skin » appliqué au genre, Kill Katie Malone reste très classique sur la forme comme sur le fond avec de beaux jeunes adultes et des évènements inexpliqués assez peu originaux. On se prend cependant au jeu avec un certain nombre de scènes assez stressantes durant lesquelles le spectateur ressentira une certaine peur, au delà de la simple peur par « choque » ou « surprise ». Or n’est ce pas là l’une des sensations que l’on recherche lorsqu’on regarde un tel film? Alors oui on est très loin du chef d’oeuvre mais Kill Katie Malone, petit film d’horreur sans prétentions, remplit sa part du marché en nous offrant un divertissement sympathique.

 

Le DVD : service minimum

La jaquette du DVD est bien présentée avec un thème brut très sanguin et reflétant assez bien l’idée du film (le film n’est cependant pas aussi « graphique » que ne le laisse présager la jaquette). 

S’agissant des menus du dvd, rien de bien particulier à souligner, ils sont corrects mais on peut regretter que la production se soit sentie obliger de nous mettre l’image de l’une des protagonistes (sans sa tête) entrain de tenir la fameuse boite maléfique avec un gros plan sur ses faux seins. 

Le DVD ne brille pas par son contenu puisqu’il n’y a absolument aucun bonus : dommage et regrettable en 2011 ! Ne s’agissant pas non plus d’un chef d’oeuvre, on pardonnera plus facilement. 

L’image du film est quant à elle tout à fait correcte et le son de qualité. Du côté des options audio, il faut compter sur de la VF et de la VO mais, malheureusement, seulement avec des sous-titres en français.

En conclusion

Kill Katie Malone n’est assurément pas la révélation horreur de l’année mais constitue néanmoins un divertissement sympathique pour ceux qui seraient à la recherche d’un petit film d’horreur à la sauce « College ». Dommage que le dvd soit aussi chiche en contenu !

NOTE MaXoE
6 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Kill Katie Malone est un petit film d'horreur sympathique qui vous fera frémir le temps d'une soirée entre amis. Il faut le prendre pour ce qu'il est : un simple divertissement à regarder une fois.
ON A AIMÉ !
- Acheter un esprit sur e-bay !
- Des passages stressants
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas très original...
- Jeu d'acteurs moyen
- Aucun bonus
Kill Katie Malone
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : Carlos Ramos Jr.
Scénario : Mark Onspaugh
Casting : Masiela Lusha, Stephen Coletti, Jonathan McDaniel
Durée : 92 minutes
Genre : Horreur
Sortie en France : 19/11/2011
Musique : Dan Martinez
Distribution : M6 Vidéo
Production : Artifact 2613, Illuminary pictures

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...