MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Sword Tome 1 – Vorpalers

Chroniques Fantastiques : Sword Tome 1 – Vorpalers

NOTE DE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Sword : la nouvelle série de Dark Fantasy de Cordurié

 

Dans la cité d’Elronde, les Mercantis se querellent et se disputent pouvoir et richesses. Certains clans, dont le clan Frasyld, s’approprient les services de guerriers comme les Vorpalers afin de régler leurs problèmes. On trouve ainsi des voleurs de caravanes à la solde d’autres familles marchandes. Les Vorpalers sont des guerriers légendaires unis par un lien à leurs armes démoniaques qu’eux seuls peuvent tenir en main. Une trêve doit être signée à la Minargue, monument du quartier marchand d’Elronde, avec tous les mercantis réunis. Les Vorpalers seront présents.

Le prince consort Helvanguer arrive également à Elronde. Il est appuyé par les filles d’Attalia, prêtresses guerrières, et collectionne les armes de Graventhal. Ce dernier est prêt à organiser les plus grandes machinations pour agrandir sa collection d’armes démoniaques. Gale, le plus fort de tous les Vorpalers, et ses coéquipiers Arsla et Fingan vont devoir s’extirper du piège mortel qui leur est tendu.

Les Vorpalers vont avoir beaucoup de monde à leurs trousses : le prince consort et les prêtresses d’Attalia, une ancienne connaissance qui est un traître, les Mercantis et la population locale. Sauve qui peut !

Les débuts de cette nouvelle série prometteuse, d’Heroïc Fantasy ou plutôt de Dark Fantasy, sont assez bien réussis. Les dessins mêlent une ambiance sombre, romaine, moyenâgeuse et fantastique. La fureur guerrière et la puissance des Vorpalers sont parfaitement retransmises. Ne vous attendez pas à des combats d’épées classiques mais à des attaques dévastatrices, de la cruauté et des morts en pagaille.

Cette équipe a du talent : attention à la suite. On peut juste se demander combien de tomes la série supportera au point de vue du scénario qui paraîtra peut-être léger pour certain ?

 

SWORD – Tome 1 : Vorpalers
Scénario : CORDURIE, Dessin : LACI, Couleur : CHAMPELOVIER
Editions SOLEIL, 2012

NOTE MaXoE
8Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Cette série est une bonne surprise pour les amateurs d'Heroic Fantasy. Les dessinateurs ont fait du très bon travail soigné, je recommande.
ON A AIMÉ !
- nombreux personnages qui "promettent" un scénario riche pour la suite
Sword
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...