Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Hawk & Fisher : concurrents du barbare de Naheulbeuk
Livres / BD
Hawk & Fisher : concurrents du barbare de Naheulbeuk

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Dans ce 6ème volume des aventures de Hawk et Fisher, nous en verrons de toutes les couleurs. Ou plutôt ils en verront de toutes les couleurs ! Avec une nette prédominance pour le rouge sanguin tout de même… Intégrés dans une équipe de négociateurs, ils se voient contraints de mater une mutinerie dans une prison, puis d’intervenir sur la signature d’un des traités de paix particulièrement important…

Notre couple capitaine de la garde se retrouvera rapidement intégré de force dans une équipe de choc pour mater une mutinerie dans une prison. Cette équipe a pour but la négociation avant tout, bénéficiant du cerveau du chef, de la magie d’un sorcier particulièrement bon, des muscles d’un autre et d’une capacité bien particulière et bien utile du négociateur que je vous laisserai découvrir vous-même !

Mais revenons-en à cette mutinerie et à cette prison qui contient une section spéciale pour les magiciens qui peuvent être particulièrement dévastateurs, nous l’avons vu dans les volumes précédents, mais aussi une autre section, encore plus sécurisée que celle des magiciens, section créée pour les créatures magiques dont certaines ont été humaines avant. Après avoir « réglé » le problème comme il se doit et pas vraiment comme une équipe de négociateurs aurait du le faire, notre groupe d’intervention se retrouve obligé d’intervenir sur la signature d’un traité de paix : celui que les souverains d’Haven et d’Outremer sont en passe de signer. Mais forcément, connaissant Haven, cela ne pouvait pas bien se passer et c’est à notre fine équipe d’essayer de « régler » le problème. Et là, ça part en vrille pour eux parce que tout n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.

Hawk et Fisher sont toujours aussi bourrins dans ce livre que dans les volumes précédents, et ça fait plaisir ! Mais ce n’est pas le meilleur volume. Tout semble un peu facile quand même. Sur le coup, la chasse et l’affrontement avec les créatures surnaturelles dans la prison est un passage très intéressant et très prenant : les créatures sont particulièrement bien imaginées. Mais après coup, cela m’a semblé trop facile. Soit, ils ont avec eux un excellent sorcier, Tempête, mais ça ne justifie pas la facilité avec laquelle ils se débarrassent des créatures qu’ils étaient censé récupérer (en vie, soit dit en passant)… Mais ce n’est pas tout la seule chose qui semble trop facile, la fin est, à mon avis, limite un peu simpliste et facile…

L’histoire a été particulièrement travaillée par contre. Les terroristes ayant pris en otage les deux souverains et tous les témoins de la signature du traité de paix n’ont pas les intentions que tout le monde leur porte. Il est vrai qu’ils comptent bien empêcher la signature du traité, mais ce n’est pas leur but premier, celui-ci étant le bâtiment dans lequel a lieu la signature. Mais manque de chance pour eux, H&F ainsi que leur fine équipe ont récupéré un pion très utile dans la prison, même si les terroristes en ont eu un aussi…

Au final, ce livre a une intrigue très travaillée et a plus de personnages secondaires que dans les précédents volumes, notamment du côté des « méchants ». Mais certains passages et la fin me semblent un peu trop faciles et rapides.


Initialement publié le 10.06.06 à 16:16.

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la "bourrine attitude" de mon couple capitaine de la garde préféré et j’espère qu’il en sera ainsi pour vous aussi. Vous les retrouverez au mieux de leur forme accompagnés d’une fine équipe qui réserve quelques surprises au cours d’aventures qui leur en réservent encore plus !
ON A AIMÉ !
Du bourrinage à la Hawk et Fisher, des personnages secondaires particulièrement intéressants, un développement des « méchants » meilleur que dans les précédents volumes, une intrigue un peu plus compliquée à expliquer, mais pas à comprendre
ON A MOINS AIMÉ...
Certains passages trop « faciles », l’intrigue aurait peut-être méritée un peu plus de mystère (quoique, je suis pas sûre en fait ^^), la fin plutôt bof bof, je n’aime pas les araignées et il y en a une particulièrement grosse…
Les squelettes de Haven
Support(s) : Livres / BD
Editeur : Bragelonne
Auteur(s) : Simon R. Green
Genre : Fantasy
Format : Broché, 13 cm x 20 cm
Nombre de pages : 256
ISBN : 2915549761
Date de sortie : 04/2006