MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Hawk & Fisher, le retour du retour dans le tome 5
Livres / BD
Hawk & Fisher, le retour du retour dans le tome 5

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voulant empêcher la propagation d'une drogue particulièrement destructrice, nos deux héros à l'humour aussi destructeur que leur attitude vont s'engager dans une aventure plus sombre qui va notamment toucher Hawk, mais qui va aussi les faire douter l'un de l'autre.

Et on retrouve Hawk et Fisher dans leur dernière aventure en date (oui, non seulement je l’ai acheté, mais je l’ai même lu pour ceux qui ont lu le précédent article sur leurs aventures). Et cette aventure mérite bien une petite fiche rien que pour elle. Tout commence fort bien pour notre couple capitaine de la garde. Ils ont coincé une petite crapule qui pratique le chantage à la protection qui vaut à Hawk une remarque hilarante. Alors que la crapule essaye de les convaincre de le laisser partir en leur demandant d’être raisonnable, Hawk lui répond :

Je ne suis raisonnable que le week-end. Et Fisher ne veut même pas essayer. Elle dit que c’est mauvais pour son image.

Pour ceux qui ne connaissent pas Hawk & Fisher, cette remarque vous met tout de suite dans l’ambiance.

Le cinquième tome commence en fanfare : de l’humour et de quoi laisser nos deux capitaines de la garde se défouler en toute impunité. Après quelques pages, je me suis dit que si ça commence comme ça, ça allait être de « pire en pire » par la suite et que j’allais être scotchée par le livre. J’ai été effectivement scotchée par le livre, mais pas pour ça. En fait, l’ambiance change assez rapidement. Et malgré les quelques touches d’humour de nos deux héros dont cette réflexion de Fisher :

Et si d’autres choses apparaissent, je tape, et je pose les questions après

L’ambiance est plus sombre que les précédents tomes et l’intrigue à la fois plus compliquée et plus simple. Mais voici un petit mot sur l’histoire afin de vous éclaircir les idées…

Hawk et Fisher découvrent qu’une nouvelle drogue va être mise en circulation. Une drogue aux effets terrifiants puisqu’elle transforme les consommateurs en psychopathes, leur donnant une force surhumaine et faisant perdre toute humanité à leur esprit. Mais leur tentative pour arrêter le coupable, bien que réussie, tourne au désastre : Morgan est bien arrêté, sa cargaison interceptée avant d’être distribuée, mais l’intervention orchestrée par Hawk provoque des blessés et des morts parmi les civils innocents. Et tout cela pour quoi ? Pour voir Morgan se faire libérer aussitôt parce que Heaven est la ville la plus corrompue qui soit. Après ce fiasco, les représailles tombent sur notre couple et pour la première fois, ils se retrouvent séparés. Hawk va continuer d’enquêter sur la drogue et la mystérieuse disparition de la cargaison dans les locaux même de la garde, fait qui implique un traître au sein de celle-ci. Et il va découvrir que le nom donné pour ce traître est Fisher, elle-même affectée à la protection de négociations secrètes qui n’ont de secret que le nom.

Donc voilà un tome bien rempli qui fait cavaler nos héros dans tous les sens avec un maximum de dégâts, bien-sûr. Personnellement, je l’ai adoré parce qu’il nous fait découvrir un peu plus nos deux capitaines de la garde, que les seuls moments de répit pour eux sont aussi des moments de répit pour le lecteur tellement le livre est prenant. Alors j’espère qu’avec ce tome, je vous ai donné envie de les découvrir.


Initialement publié le 16.05.06 à 12:12.

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une nouvelle aventure trépidante de notre couple capitaine de la garde avec toujours le même style à la Hawk et Fisher, une aventure prenante avec pas mal de tension, de quoi vous tenir en haleine jusqu'à la fin du tome.
ON A AIMÉ !
- L'humour à la Hawk & Fisher
- Leur 'bourrine attitude'
ON A MOINS AIMÉ...
- Je n'en ai pas trouvé...
Les neiges du déshonneur
Support(s) : Livres / BD
Editeur : Bragelonne
Auteur(s) : Simon R. Green
Genre : Fantasy
Format : broché, 13 cm x 20 cm
Nombre de pages : 256
ISBN : 2915549516
Date de sortie : 11/2005