Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Critiques > Musique > Tv Guests : la bonne surprise de l’automne
Musique
Tv Guests : la bonne surprise de l’automne

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Les TV Guests ne sont pas des inconnus dans l'hexagone. Leur premier album Okay Today n'avait pas laissé la critique indifférente. Voici venir le nouveau crû.

hauttvguests

Tv Guests, c’est un duo formé de JM Guests et Kiwiboy. Les deux compères sont parisiens et ils commencent à sérieusement se faire entendre que cela soit dans la capitale ou en région. Leur créneau ? De la folk pop ciselée servie par des textes dans la langue de Shakespeare. Voici venir leur deuxième album appelé Franklin 101 et qui a été enregistré à Los Angeles sous la direction de Jason Falkner qui n’est pas franchement un inconnu vu qu’il a joué avec Paul McCartney, Beck, Air, Cheap Trick ou encore Charlotte Gainsbourg. 

L’écoute de cet album nous a charmé. Les mélodies sont fines et terriblement accrocheuses mais ne vous y trompez pas, derrière les airs pop se cachent quelques guitares enragées et quelques voix parfois énervées. L’ensemble donne une sorte de mix élégant entre pop British et rock US. I cant’ see it in your eyes en est un bel exemple : la voix terriblement pop glisse merveilleusement sur les accords saturés de guitare.

concert

Et puis quelques titres nous ont vraiment marqué. What life is for est une balade totalement addictive avec une voix triste, puissante et un rythme hypnotique. Watch me Now prend le contre-pied avec une inspiration mêlant électro et pop anglaise. Lisa est dans la même veine, ce titre nous charme totalement avec ses choeurs planants. Mais notre coup de coeur est incontestablement Blank Page. Les artistes ont trouvé là une arme ultime contre la morosité et la grisaille ambiantes. Le titre est servi par un chant au phrasé aiguisé et par une guitare à la rythmique dévastatrice. 

Du côté de la réalisation, c’est du grand art. Les sonorités sentent bon l’acoustique et cela fait du bien à cette époque où les boites à rythme ont tendance à se généraliser. Les instruments sont tous bien définis et le casque s’impose pour en profiter pleinement.

Ils seront en concert le 29 octobre à Paris, le 19 novembre à Nice et le 25 novembre à Lyon. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter leur myspace. Et puis, cadeau bonus, la vidéo teaser de l’album : 

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà un bel album d'automne. Rien de tel pour attaquer sereinement les températures à venir car à n'en pas douter, voici un condensé de soleil.
ON A AIMÉ !
- Les mélodie fines
- La réalisation sonore
- Le 2ème titre !
ON A MOINS AIMÉ...
- Le trop peu de dates de concert
Franklin 101 - TV Guests
Support(s) : Musique
Artiste : TV Guests
Genre : Pop/Folk
Paroles : TV Guests
Musique : TV Guests
Label : Izica
Format : CD
Sortie : 23/08/2011