MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes : Lundi 19 mai 2014

Brèves de Cannes : Lundi 19 mai 2014

Palme 2014 Une

Cannes 2014 AfficheProjections cent pour cent Amérique du Nord pour entamer cette nouvelle semaine cannoise.

D’abord le nouveau film du réalisateur canadien David Cronenberg (grand habitué du Festival et c’est un euphémisme), Maps to the Stars, un portrait sans concession du monde d’Hollywood dans lequel le réalisateur livre dix ans de sa réflexion sur la soif de célébrité (pour plus de détails, c’est par ici).

Face à lui le réalisateur américain Bennett Miller, en compétition pour la première fois sur la Croisette. Peu de films à son actif, mais pas des moindres puisque c’est à lui que l’on doit le très bon Truman Capote, long-métrage qui avait valu l’Oscar du Meilleur Acteur au regretté Philip Seymour Hoffman. Il présente ici Foxcatcher, un film sur le milieu du sport, plus précisément de la lutte. En tête d’affiche : Mark Ruffalo et Channing Tatum.

Petit tour du côté de Cannes Classics pour finir, avec un documentaire de Steve James consacré au parcours du grand critique de cinéma Roger Ebert (1942-2013, Prix Pulitzer en 1975) qui se rendit au Festival jusqu’à son dernier souffle. Le film – Life Itself – est produit par Martin Scorsese.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...